Le Blog
Installateur de chauffage sur toute la France
Nous contacter SUIVEZ-NOUS :
Nous contacter

ThemaPlus Condens V.S ThemaFast Condens

La ThemaPlus Condens et la ThemaFast Condens sont deux modèles de chaudières gaz hautes performances énergétiques de chez Saunier Duval. A première vue, ces deux appareils présentent des caractéristiques similaires : même technologie, même puissances, même emplacement… Nous allons voir et comparer ce qui les différencie dans cet article. Vous pourrez ainsi mieux vous décider si vous hésitez entre ces deux appareils.

La ThemaPlus Condens : le confort d’eau chaude

C’est l’une des chaudières Saunier Duval les plus vendues aujourd’hui dans sa catégorie. Son gros point fort réside dans la technologie utilisée pour la production d’eau chaude sanitaire : le système breveté Microfast.

La chaudière intègre un mini ballon de stockage de 3 litres maintenus à température à l’aide d’une résistance électrique. Ce procédé permet d’obtenir plus rapidement de l’eau chaude lors des puisages. Il garantit également une stabilité de température en cas d’utilisation simultanée de plusieurs points d’eau.

Le système Microfast permet de gaspiller moins d’eau (puisque l’eau chaude arrive plus vite au robinet) mais aussi moins de gaz (la chaudière ne se rallume pas entre deux puisages).

La ThemaFast Condens : le bon rapport qualité/prix/performances   

Cette chaudière murale est tout d’abord compatible avec la RT 2012. Elle répond à toutes les exigences demandées en termes de performances énergétiques.  

La principale différence avec la ThemaPlus Condens se situe au niveau du confort sanitaire. Il est moins important sur ce modèle. La chaudière utilise ici la technologie AquaFast pour la production d’eau chaude. L’échangeur à plaques est maintenu en température par le brûleur pour que l’eau chaude soit rapidement disponible pour l’utilisateur. En revanche, la stabilité de température est moins importante car la réserve d’eau chaude est beaucoup plus petite.

Comparatif des deux modèles

Caractéristiques ThemaPlus Condens ThemaFast Condens
Rendement 109,2% 109,2%
Débit ECS (eau chaude sanitaire) 12,2 à 17,1 l/min 12,2 à 17,1 l/min
Techologie ECS Microfast Aquafast
Les + produit Confort sanitaire Compatible RT 2012
Consommations électriques optimisées
Prix livré et posé A partir de 2 524,66€ A partir de 2 419,89€

 

 

Pour résumer, si vous avez l’habitude d’utiliser différents points d’eau en même temps, vous bénéficierez de plus de confort avec la ThemaPlus Condens. Si cela arrive rarement, la ThemaFast vous conviendra sans soucis.

Commentaires (0) à propos de ThemaPlus Condens V.S ThemaFast Condens

Laisser un commentaire

À propos de nous

OBTENEZ UN DEVIS

Recevez votre devis sur-mesure sous 24h