Le Blog
Installateur de chauffage sur toute la France
Nous contacter SUIVEZ-NOUS :
Nous contacter

Comprendre le label flamme verte

Si vous choisissez un poêle à bois labellisé flamme verte, vous pouvez être assuré que celui-ci est performant et qu’il respecte des règles strictes en matière de sécurité.

Qu’est-ce que le label flamme verte ?


Flamme verte a été lancé en 2000 par l’ADEME. Il labellise les appareils de chauffage au bois (inserts, poêles, chaudières…). Ce label garanti que les appareils sont respectueux de l’environnement et que leur émission de particules fines est très faible.

Les fabricants signataires de la charte Flamme verte doivent respecter un protocole de qualité lors de la conception de leurs équipements.

Comment savoir si un poêle est flamme verte ?


Une étiquette détermine la classe de performance environnementale des appareils en leur attribuant un nombre d’étoiles. Plus le nombre d’étoiles est élevé (le maximum étant de 5), plus la performance de l’appareil est importante. Depuis le 1er janvier 2012, seuls les appareils qui possèdent 4 ou 5 étoiles peuvent obtenir le label flamme verte.


Le nombre d’étoiles attribué est basé sur les critères suivants : le rendement énergétique (70% minimum), les émissions de particules fines et le rejet de monoxyde de carbone dans l’atmosphère.

Vous pouvez consulter la liste des appareils labellisés Flamme Verte

Commentaires (1) à propos de Comprendre le label flamme verte

Damien - 09/08/2014 19:31

Un article intéressant, merci pour le partage, pour des compléments sur le sujet : http://www.oliger.com/actualites-oliger/

Laisser un commentaire

A propos de nous

MyChauffage.com propose la vente et l’installation de produits pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire sur toute la France, avec des remises allant jusqu’a 40%.

bannière simulateur

OBTENEZ UN DEVIS

Recevez votre devis sur-mesure sous 24h