Logo Mitshubishi electric

Pompes à chaleur Mitsubishi


Ce fabricant japonais innovant propose des systèmes de chauffage performants, design et haut de gamme. Le choix de matériaux de très haute qualité assure la fiabilité de ces équipements. Des technologies exclusives les rendent efficaces pour la majorité des configurations.

Demandez votre devis

Les différentes gammes de produits de la marque

Pompe à chaleur AIR-EAU

Historique de la marque



Mitsubishi Electric a été fondé en 1921 et rayonne aujourd'hui au niveau mondial. La marque est présente dans plus de 36 pays et 5 continents. Ses domaines d'activités sont variés : transport, automobile, spatial, industrie, bâtiment... En France, elle propose depuis 1992 une gamme de climatisations et de pompes à chaleur. C'est aujourd'hui sa principale activité sur notre territoire.

Des sites de production modernes

Les équipements commercialisés en France sont produits majoritairement en Asie, Italie et Ecosse. Les usines sont certifiées ISO 9001 et ISO 14001. Elles sont équipées de machines dernier cris pour garantir une haute qualité de production. La fabrication des PAC air eau Mistubishi répond à des normes rigoureuses.

Par ailleurs, la firme met en place différentes actions en faveur du respect de l'environnement. Elle est notamment engagée dans le traitement des déchets d'équipements électriques et électroniques (dont les appareils de chauffage et de climatisation font partie).


La pompe à chaleur air-eau Mitsubishi

Son principe de fonctionnement est le suivant. L’unité extérieure transporte par un fluide frigorigène les calories captées dehors. La chaleur est ensuite diffusée dans le circuit de chauffage situé dans la maison. Ce cycle se répète en continu selon vos besoins. Le module hydraulique intérieur envoie l’eau chaude vers les émetteurs. Ces derniers sont des radiateurs, des planchers chauffants ou des ventilo-convecteurs. Si la PAC est raccordée à un cumulus, l’ECS sera distribuée aux points de puisage. Pour certaines, le ballon est directement intégré dans leurs châssis. Dans ce cas, elles sont dites à double service.

Ces deux composants peuvent être reliés par des liaisons frigorifiques. Leur installation est résistante au gel et assez souple. Vous pouvez les éloigner l’un de l’autre de 30 m maximum. L’échangeur à plaque sera dans l’élément fixé dehors.

La deuxième façon de les connecter se fait de manière hydraulique. L’implémentation est rapide. Vous devez, par contre, penser à protéger les conduits en cas de température extérieure négative. Le module hydraulique posé dans la maison contiendra alors ce fameux échangeur thermique.

Le groupe Mitsubishi appelle ces systèmes de chauffage respectivement « split » et « package ». Leur consommation électrique est réduite favorisant les économies d’énergie.

Les fonctions possibles vont dépendre du modèle choisi. La première est commune à tous. Elle consiste à vous apporter la chaleur partout chez vous. La seconde est la fourniture d’eau chaude sanitaire. La troisième est le rafraîchissement du logement par la climatisation Mitsubishi réversible. La quatrième combine les trois précédentes.

Les avantages des PAC mitsubishi ecodan

  • La programmation hebdomadaire et quotidienne est intuitive

    Vous pourrez aussi régler la température ambiante jour/nuit, le mode vacances,etc. Les PAC sont compatibles avec de nombreux systèmes domotiques, comme Somfy, Delta Dore, KNX, Modbus…

  • Les exigences de la réglementation européenne sont respectées avec un label A++

    Les diverses certifications en attestent (NF PAC, etc.).

  • Le COP peut atteindre 5,1

    Les économies d’énergie seront donc au rendez-vous. Vous bénéficierez d’un confort optimal même par grand froid.

Des technologies de pointe : Zubadan, Silence, Inverter

Le procédé « Inverter » est présent dans toute la gamme. En adaptant la vitesse du compresseur, la moindre modification de température ambiante est compensée. Mitsubishi a développé une version spécifique « Eco » pour les maisons neuves RT2012. Pour la variante, « Power », une bouteille de réserve de puissance a été inventée. Ce dispositif breveté augmente le rendement énergétique. Les performances sont améliorées jusqu’à 18 %.

La technologie Zubadan transforme la pompe à chaleur Ecodan en un super système de chauffage. La capacité de puissance est la même pour 7 °C que pour -15 °C. Vous gardez ainsi un confort optimal constant. C’est une solution adaptée aux zones aux hivers rigoureux. De plus, la PAC fonctionne jusqu’à -25 °C.

L’innovation « Silence » concerne l’unité extérieure. Elle limite les bruits de circulation d’air et de fluide frigorigène. La puissance sonore perd alors jusqu’à 10 dB par rapport aux modèles classiques. Pour la pression acoustique, 7 dB peuvent être récupérés.

Rendement énergétique élevé + technologie zubadan, ce système de chauffage est économique. Il fonctionne même avec une température extérieure négative. Programmation hebdomadaire, mode vacances, domotique, il se pilote facilement. Ces bienfaits en feront la solution adaptée à votre situation.

Les autres marques

Nos certifications
UNE QUESTION ?
01 80 84 60 60

Prix d'un appel local

NOUS CONTACTER