Pompe à chaleur air-eau De Dietrich : des atouts en été comme en hiver
Ce système de chauffage remplace avantageusement des équipements vétustes. Il est aussi conforme à la RT 2012. Par conséquent, il convient pour la construction de logements neufs.
En hiver, son utilisation est très classique. Il alimente des radiateurs haute ou basse température. En été, sa réversibilité rafraîchit la maison. Vous devrez, pour cela, avoir un plancher chauffant adapté.
Certains modèles de pompes à chaleur De Dietrich disposent d’un kit d’isolation. De ce fait, ils climatisent l’habitation grâce à des ventilo-convecteurs.
Outre les différents usages ci-dessus, ils sont écologiques. Ils utilisent une source d’énergie renouvelable. Ils réduisent les rejets de CO2 dus au fioul ou au gaz. Le fluide caloporteur préserve la couche d’ozone. Il est également plus respectueux de l’environnement, car non polluant.
La classe des pompes est A++ pour le chauffage. Elle est de A pour la production d’eau chaude si présence d’un préparateur ECS.
Une pose rapide pour des économies d’énergie durables
Cette installation de chauffage aérothermique ne nécessite pas de captage horizontal ou vertical. Elle comprend un module intérieur et une unité extérieure. Une liaison frigorifique relie ces deux éléments. De plus, le principe air-eau permet de réutiliser le circuit central existant. Cela limite les travaux.
La plage de fonctionnement est très large. Elle commence à -15 °C et même -20 pour certains modèles. En dessous, un appoint électrique ou hydraulique prend le relais. Dans le second cas, vous raccorderez une chaudière au module intérieur.Les points forts des pompes à chaleur De Dietrich
Depuis plusieurs années, la marque De Dietrich produit des pompes à chaleur de qualité. Elle ne cesse d'améliorer son savoir-faire au fil des nouvelles références.
Les plus connues à l'heure actuelle sont la Alezio et la HPI Evolution. Toutes deux sont vectrices d'économies et profitent de technologies utiles au foyer.
La PAC Alezio : disponible en puissances 4,5, 6, 8, 11 kW et 14,7 kW
La pompe à chaleur De Dietrich Alezio S V200 est très efficace. Elle assure une chauffe rapide du préparateur ECS intégré. Votre confort sanitaire est, ainsi, de plus de deux cent trente litres.
Son coefficient de performance atteint 5,11 pour une température extérieure de 7 °C. Sa puissance de refroidissement, quant à elle, avoisine les 4,75 pour 35 °C.
Le système Inverter favorise les économies d’énergie. Vous consommez 30 % de moins qu’avec des pompes classiques. Votre facture baisse de 70 % maximum par rapport à une installation de chauffage électrique.
HPI Evolution : une PAC air-eau idéale en chauffage seul
La gamme HPI Evolution conviendra si vous avez déjà un cumulus. Elle possède globalement les mêmes atouts que le modèle Alezia ci-dessus. Par contre, elle n’a pas de préparateur ECS ni de ballon tampon.
Elle intègre une bouteille de découplage de quarante litres. Ce dispositif sépare le système de chauffage et l’eau chaude sanitaire. Le volume de l’installation en est également augmenté. En saison, elle limite les démarrages de la pompe. Les cycles de dégivrage sont optimisés.
HPI Evolution a d’autres avantages. Vous pourrez la piloter à distance grâce à l’application Diematic isystem. Son unité extérieure possède la fonction « Low noise ». Le niveau sonore, de cette façon, ne dépasse pas les 36 dBA.