La technologie pompe à chaleur air eau Daikin Altherma bi-bloc
L’unité extérieure s’installe au sol ou au mur. Elle récupère les calories de l’air, source d’énergie renouvelable et gratuite. Celles-ci se transformeront en chaleur pour alimenter le circuit de chauffage. Le module hydraulique intérieur peut se coupler avec un ballon d’eau chaude. Celui-ci se posera dessus ou à côté, selon la place disponible. Les différentes volumétries permettent de couvrir les besoins de toutes les familles, même nombreuses.
Le procédé « Inverter » optimise l’utilisation de l’appareil. Il évitera les cycles trop courts et les arrêts/démarrages intempestifs. Il maintiendra votre confort thermique tout en protégeant le système. Ce dernier s’usera moins vite. Vous profiterez plus longtemps, par conséquent, des économies d’énergie.
Le tout vous offre une installation centrale de qualité, écologique et avantageuse. Elle vous permet de renoncer facilement aux combustibles polluants. De plus, le coefficient de performance des équipements est assez élevé. Votre consommation d’énergie ne représentera plus que 30 % de vos anciennes factures. Les 70 % restants viennent de l’air et sont donc sans frais.
Le thermostat d’ambiance optimise la régulation pour un bien-être accru. Filaire ou radio, il dispose de plusieurs modes : vacances, réduit, confort, hors gel. Le pilotage à distance, quant à lui, est en option ou de série. Dans tous les cas, il permet de finement gérer votre pompe à chaleur. Vous pourrez programmer le climat thermique pièce par pièce sur plusieurs jours.
La PAC Daikin Altherma 3 haute température
Outre le chauffage, elles peuvent également assurer la production d’eau chaude sanitaire. Elle est idéale en rénovation, car vous pourrez conserver vos radiateurs existants. Vous n’aurez pas, non plus, à changer la tuyauterie. De classe A+, vous pouvez la combiner à un appoint solaire pour l’ECS. Vous minimiserez, ainsi, la facture d’électricité.
Certains modèles ont un rendement saisonnier très efficace. Ils fonctionnent jusqu’à -28 °C tout en gardant un climat intérieur agréable. D’autres sont équipés du principe d’eau neuve pour lutter contre la légionelle. Ils ne nécessitent pas de désinfection thermique.
La PAC Daikin Altherma basse température
Elle bénéficie des mêmes fonctionnalités que la précédente. Par contre, l’eau du circuit central est amenée à une quarantaine de degrés maximum. Elle est donc moins énergivore que la pompe à chaleur haute température. Pour profiter pleinement de tous ses atouts, les émetteurs doivent être adaptés. Un chauffage par le sol et des radiateurs basse température conviennent parfaitement. Elle est, de ce fait, tout indiquée en construction neuve.
Cette pompe à chaleur s’associe à des ballons d’ECS thermodynamique. Ils existent en version inox ou émaillée et disposent également du dispositif anti-légionellose.
Pour répondre aux besoins des familles européennes, une gamme spécifique a été créée. Il s’agit d’une PAC moyenne température. Cette nouvelle génération bénéficie d’un label A+++ en efficacité. Sa conception novatrice a été primée lors de deux concours prestigieux de design.