logo marque bosch

Pompes à chaleur Bosch


Bosch bénéficie d'une grande expertise dans le secteur des équipements de chauffage. La marque est en effet présente depuis plus de 130 ans. Elle propose des solutions performantes qui apportent un confort au quotidien. L'innovation fait partie intégrante de l'entreprise. Leur gamme de pompes à chaleur utilise des technologies de pointe qui préservent l'environnement.

Demandez votre devis

Un peu d'histoire


Le groupe Bosch est présent dans le monde entier. Mais tout a commencé à Suttgart en Allemagne en 1886 avec la création d'un Atelier de mécanique de précision et d'ingénierie électrique. Le fabricant s'est par la suite lancé dans l'équipement automobile puis dans les produits et services pour la maison. La marque propose sur ce secteur des outils de jardin et de bricolage, de l'électroménager et des solutions de chauffage et d'eau chaude. Ces dernières allient hautes technologies, design et simplicité d'utilisation. Elle propose également des systèmes de climatisation résidentielle.

Une usine implantée en France


Les systèmes de chauffage Bosch commercialisés en France sont conçus et fabriqués à Saint-Thégonnec dans le Finistère. Le site compte près de 300 salariés.


Les pompes à chaleur Bosch sont économiques et esthétiques. Elles combinent efficacité et technologies innovantes pour une température confortable été comme hiver. Le pilotage automatique assure une régulation optimale au demi-degré près.

Deux possibilités pour l’unité extérieure des PAC Bosch

La première se nomme « compact ». Elle existe en six puissances de 5 à 17 kW. Elle fonctionne de -20 °C à 46 °C. Une résistance électrique intégrée couvre les besoins supplémentaires. Son installation se fait plus rapidement puisqu’elle nécessite moins de travaux. Le raccord est hydraulique entre le module situé à l’extérieur et celui dans la maison. Elle dispose d’une structure interne innovante « EPP ». Ce polypropylène expansé lui apporte une très grande robustesse aux conditions climatiques et aux chocs. Très léger, il réduit considérablement le poids de l’élément, facilitant les manipulations. C’est aussi un isolant acoustique et thermique. Le niveau sonore est ainsi atténué quand l’appareil est en état de marche.

La seconde pompe à chaleur s’appelle « split ». Elle nécessite une liaison frigorifique entre le module intérieur et extérieur. Le professionnel doit donc être qualifié pour manier ce type de fluides. Elle se décline en dix modèles de 3 à 16 kW.

Un mode secours permet de basculer sur relève de chaudière, résistance électrique ou appoint solaire. Un programme « nuit » bénéficie d’un niveau sonore très bas.


Les points communs des modèles de pompes à chaleur Bosch Compress 6000 et 3000 aws

La régulation « HPC 400 » vous permet de piloter votre PAC avec un seul écran de contrôle. Vous réglez la température à atteindre, mais aussi l’ECS. Les pictogrammes sont clairs pour une lecture aisée des informations.

Le système connecté « Bosch ProControl » vous permet, depuis votre smartphone, de basculer le mode de chauffage. Vous pouvez modifier la programmation en temps réel.

Ils se complètent par quatre unités intérieures dans la maison. Deux sont avec production d’eau chaude. La colonne avec ballon ECS intégré avec appoint électrique ou appoint solaire en est un. Les deux autres concernent uniquement la chaleur ou le froid selon le climat. Le module mural avec appoint de 9 kW en est un exemple.

Dans les deux cas, Bosch propose ses équipements en version moyenne température avec un départ jusque 62° sur certains modèles. Elles sont donc adaptées en rénovation.

Elles sont munies de la technologie « Inverter ». Elles peuvent alimenter jusqu’à quatre circuits de chauffage différents et s’utilisent aussi bien en été qu’en hiver.


Quatre types d’unités intérieures pour la pompe à chaleur

Deux composants contenteront les amateurs de PAC tout-en-un. Un module colonne avec ballon ECS intégré en Inox de 190 litres apporte le confort sanitaire. Une autre version de 184 l fait appel au soleil comme source d’énergie.

Un module mural avec appoint en électricité assure le chauffage seul. Une variante combine appoint électrique ou relève chaudière. Ces éléments peuvent être couplés à un chauffe-eau pour la production d’eau chaude.

Toutes les pompes à chaleur disposent de fournitures standard. Vase d’expansion, manomètre, purgeur d’air, soupape de sécurité, by-pass sont de série. Ils incluent également une pompe basse énergie entre l’unité extérieure et l’élément intérieur.

Les autres marques

Nos certifications
UNE QUESTION ?
01 80 84 60 60

Prix d'un appel local

NOUS CONTACTER