logo atlantic

Pompes à chaleur Atlantic

 

Atlantic est un acteur français reconnu sur le marché des équipements de chauffage. Avec un positionnement "multi énergie", elle développe un grand éventail de produits. Leur gamme de pompes à chaleur aérothermiques Alféa est économique et écologique. Il existe plusieurs versions : pour chauffage seul ou avec production d'eau chaude. Elle propose également des modèles hybrides et une gamme pour les logements neufs.

Demandez votre devis

Les avis sur les produits

Alféa Excellia ai

Pompe à chaleur AIR-EAU

Le produit à l'air de très bonne qualité mais je n'ai pas encore utilisé le produit pour m'en assurer.

Alféa Excellia Duo ai

Pompe à chaleur AIR-EAU

A première vue , bon produit , mise en route le 25/11/2016 sans problème.

Alféa Extensa Duo ai

Pompe à chaleur AIR-EAU

Pas de comparaison car maison neuve, aucun souci ni à l’installation ni lors de l’usage. Remplie parfaitement sa fonction.

Une marque française multi-énergies



Fondée en 1968, la société s'est vite développée pour devenir multi-spécialiste du confort thermique. Elle commercialise des produits utilisant tous types d'énergies : gaz, fioul, électricité, bois, solaire... En constante évolution et en recherche d'innovation, elle se lance dès 2008 sur la PAC.

Des équipements fabriqués sur le territoire français



Atlantic dispose de 10 usines en France. Les unités intérieures des pompes à chaleur sont fabriquée à Billy Berclau dans le 62. Les unités extérieures à Merville dans le 59. Le made in france fait partie intégrante de l'entreprise. Les équipements sont distribués uniquement par un réseau de professionnels experts.



Des critères importants sont à considérer pour trouver l’appareil correspondant à votre projet. Une étude thermique préalable vous aidera grandement.

Comment sélectionner la pompe à chaleur idéale ?

  • Vous devez d’abord connaître les déperditions de votre logement

    Cela influencera la puissance nécessaire. De même, si votre maison est bien isolée, elle demandera également un plus petit équipement. Dans ce cas, le rapport entre l’énergie produite et celle consommée sera optimal. Le nombre de personnes et la taille de l’habitation sont également à prendre en compte. Vos habitudes de vie et votre présence ou non en journée joueront également.

  • Le type d’émetteurs dans l'habitation déterminera le modèle

    Des radiateurs basse température seront couplés avec une PAC de la même catégorie. Ceux en fonte, quant à eux, imposeront une version aérothermique moyenne ou haute température.

  • L’implantation de l’unité extérieure

    Elle peut se faire au sol ou en façade, vous devez pouvoir la poser facilement. Vous veillerez, de même, aux nuisances sonores et aux règlements locaux le cas échéant.

Bénéficiant d’un bon rapport qualité/prix, les PAC Atlantic rentrent dans différents budgets. C’est un point décisif quand vous voulez faire des travaux. Remplacement de l’existant ou installation complète agissent aussi sur l’aspect financier. Une pompe à chaleur géothermique est plutôt indiquée en rénovation. Plus onéreuse, elle nécessite également plus de démarches administratives.

Tous ces critères vos permettront de profiter pleinement de votre appareil. En effet, un dimensionnement adapté évite des surcoûts inutiles. Un système de chauffage trop puissant est plus cher à l’achat. Le nombre de cycles augmente induisant usure prématurée et surconsommation. Le fonctionnement d’une pompe trop petite entraîne inconfort et sollicite davantage l’appoint.

Les avantages des pompes à chaleur air-eau (aérothermie)

  • Utilisant les calories de l’air extérieur, ce système de chauffage central est polyvalent.

  • Il peut également produire l’eau chaude sanitaire (ECS) pour certains modèles.

  • Construction neuve ou rénovation, il s’adapte à votre projet.

  • Une belle économie d’énergie est possible grâce à une PAC bien choisie. En effet, cette dernière restitue plus de chaleur qu’elle ne consomme d’électricité. Pour cela, vous devrez regarder attentivement le coefficient de performance COP. Ainsi, votre confort thermique est assuré même par temps degel. Un chauffage d’appoint pourra être nécessaire en cas de grand froid. Il se déclenchera à partir d’un certain seuil de température extérieure.

  • Elle utilise une source d’énergie renouvelable, l’air du dehors, comme combustible. C’est donc un bon investissement pour votre maison et pour l’environnement.

Qu'est-ce qu'une pompe à chaleur PAC air-air ?


Chauffage l’hiver et climatisation l’été, elle fonctionne avec des ventilo-convecteurs. Elle remplace donc, ou complète, des radiateurs électriques déjà en place.

Cette PAC est un choix idéal pour les régions tempérées. Elle convient aussi aux zones plus froides avec une technologie complémentaire de génération de chaud (une chaudière par exemple).

Ce type de pompe à chaleur aérothermique ne produit pas d’ECS. Par conséquent, il est généralement vu comme une clim. Il est, dès lors, exclu de certains dispositifs de subvention. Par exemple, en 2020, l'installation d'une pac air air n’est pas éligible au crédit d’impôt et à la TVA à 5.5%.

Dans tous les cas, vous pouvez compter sur les équipes MyChauffage.com. Nous vous renseignerons sur les aides existantes pour franchir le pas. Nous vous guiderons pour trouver l’équipement convenant à votre projet.

Les autres marques

Nos certifications
UNE QUESTION ?
01 80 84 60 60

Prix d'un appel local

NOUS CONTACTER