Fermer

MyChauffage utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site.

« En savoir plus »

Foire aux questions - MyChauffage

  • Qui sommes-nous ?

    MyChauffage.com se compose d’une équipe de 20 salariés. Nous proposons un service innovant et de qualité aux particuliers qui souhaitent remplacer leur appareil de chauffage.

    Nous présentons sur notre site un large choix de produits et de marques à des prix compétitifs. Après avoir fait une demande de devis en ligne, chaque client est recontacté par un chargé d’affaires qui va suivre son projet du début à la fin. Sur la base d’un diagnostic et de photos de son installation actuelle, il va le conseiller, lui proposer un ou plusieurs produits et lui établir un devis sur-mesure. Tout se fait rapidement et à distance pour faciliter les démarches.

    Nous faisons ensuite appel à notre réseau de 200 installateurs partenaires locaux répartis dans les plus grandes villes de France pour effectuer la pose de nos produits.

    En savoir plus sur MyChauffage

  • Où sommes-nous situés ?

    Notre siège social est basé au Havre en Normandie.

  • Pourquoi sommes-nous moins chers ?

    Nous sommes capables de proposer des prix réduits d’une part, grâce à notre volume d’achat (nous avons réalisés plus de 1500 installations sur 2017) qui nous permet d’obtenir des remises supplémentaires. D’autre part, grâce à notre mode de fonctionnement, nous limitons les déplacements chez nos clients (le système de devis par photos nous permet de réduire les coûts).

  • Quelle zone géographique couvrons-nous ?

    Nous couvrons actuellement plus de 80% des villes françaises. Pour savoir si nous intervenons sur votre secteur, rendez-vous sur la page zones d’interventions

  • Qui sont nos installateurs ?

    MyChauffage dispose aujourd’hui d’un réseau de plus de 200 installateurs partenaires répartis dans les plus grandes villes de France. Tous sont des artisans qualifiés (Professionnel du Gaz, QualiPAC, RGE) et nous travaillons ensemble tout au long de l’année pour réaliser la pose de nos produits.

  • Comment fonctionne le contrat de dépannage offert après l'installation ?

    Suite à l’installation de votre équipement, une mise en service est effectuée par une station technique agréée par le fabricant. Cette visite permet de certifier la conformité de l’installation et de bénéficier de toutes les garanties constructeur. Elle vous permet également d’avoir une garantie pièces, déplacements et main d’œuvre d’1 an en cas de panne. Durant cette année vous pouvez contacter cette station technique pour tout besoin de dépannage, rien ne vous sera facturé.

  • Ma chaudière tombe en panne après la pose, qui intervient ?

    C’est la station technique qui a effectué la mise en service de votre appareil qui interviendra en cas de problème. Le contrat de dépannage offert la 1ere année couvre toutes les interventions suite à une panne.

  • Vos chaudières sont-elles neuves ?

    Toutes nos chaudières sont neuves et vendues dans leur emballage d’origine. Nous ne vendons aucun produit d’occasion.

  • D'où viennent vos chaudières ?

    Nous achetons nos chaudières auprès de la distribution professionnelle (Cedeo, Batimantes, Rexel).

  • Quels sont les moyens de paiement ?

    Nous vous proposons différentes solutions de paiement : le paiement sécurisé par carte bleue, le virement bancaire, le chèque ou par un financement personnalisé (voir question suivante). Si vous achetez un produit avec la pose, nous demandons un acompte de 35% lors de la signature du devis, puis le reste à la fin de l’installation.

  • Quelles sont nos offres de financement ?

    Nous proposons via notre organisme partenaire des offres de prêt à taux intéressant (à partir de 0%). Ces offres peuvent couvrir l’intégralité du devis. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

  • Qu'est-ce qui est inclus dans le prix livré et posé indiqué en ligne ?

    Le prix livré et posé indiqué sur notre site comprend le prix de la chaudière et des accessoires de raccordement ainsi que le forfait d’installation. Il s’agit d’un prix indicatif, pour un remplacement d’appareil simple. Toutefois ce tarif ne peut être applicable à toutes les configurations. Une étude plus approfondie de votre logement et de votre projet est nécessaire pour vous établir un devis sur-mesure. Les chargés d’affaires MyChauffage.com sont à votre disposition pour cela.

  • J'ai trouvé une offre moins chère que la vôtre sur internet, en êtes-vous conscients ?

    Nous n’avons pas la prétention de nous proclamer les moins chers du marché sur la fourniture du produit seul. Sur l’offre fourniture et installation nous nous efforçons de proposer un service de grande qualité à un prix très compétitif. Si vous trouvez moins cher ailleurs, à prestation équivalente, n’hésitez pas à nous envoyer le devis de notre confrère pour preuve. Nous ferons alors notre possible pour nous aligner.

  • Qu'est-ce que l'éco prime ?

    L’éco prime est une aide financière supplémentaire (cumulable avec le crédit d’impôt) pour vous aider à financer vos travaux liés aux économies d’énergie (installation d’une chaudière à haute performance énergétique, pose d’une pompe à chaleur air eau...). Chez MyChauffage.com nous déduisons cette aide directement de votre devis et nous nous occupons pour vous de toutes les démarches administratives pour en bénéficier.

  • Comment fonctionne le crédit d'impôt ?

    Lorsque vous effectuez certains travaux de rénovation énergétique dans votre habitation, vous pouvez bénéficier du crédit d’impôt.
    Pour en profiter, votre logement doit être achevé depuis plus de 2 ans, être votre résidence principale au moment des travaux et vous devez faire appel à un professionnel qualifié RGE.

    Côté démarches, vous avez simplement à déclarer les travaux effectués sur votre déclaration de revenus l’année suivante (que vous soyez imposable ou non). Vous obtiendrez ensuite votre crédit d’impôt sous forme de déduction d’impôt ou par virement.

  • Comment faire pour bénéficier des aides ?

    Si vous souhaitez en savoir plus sur les aides n’hésitez pas à consulter notre rubrique aides financières sur notre blog.

  • Quelles sont les garanties après l'installation ?

    Garantie pièce
    Nos produits sont garantis deux ans minimums par les fabricants. Durant cette période, vous êtes couverts en cas de dysfonctionnement du matériel ou en cas de nécessité de changer une pièce. Attention, l’entretien annuel obligatoire devra être réalisé tous les ans pour que la garantie s’applique.

    Garantie déplacement et main d’œuvre
    La 1ere année, notre contrat dépannage offert couvre tous les déplacements et la main d’œuvre en cas de panne.

  • Comment fonctionne le SAV en cas de problème ?

    Nous accordons une grande importance au service après-vente. Notre mot d’ordre : la réactivité ! En cas de soucis, vous pouvez nous contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 19h. Nous nous engageons à résoudre les problèmes dans les plus brefs délais.

Une question ? 0980 651 653 coût d'un appel local