Quelle chaudière gaz choisir ?

Trouvez votre solution de chauffage grâce à notre outil

Vous ne savez pas quel chauffage choisir ?

Trouver mon produit

 

 

La chaudière au gaz est une solution très pratique et économique. Elle nécessite peu d’espace et peut assurer le chauffage ou le chauffage + l’eau chaude sanitaire. Son rendement supérieur à 95%, son coût d'entretien ainsi que le prix du gaz de ville en font un mode de chauffage très économique.

Voici les éléments à prendre en compte lors du choix de votre chaudière gaz : 

Les différentes technologies



  •  La chaudière gaz à condensation

La chaudière gaz à condensation récupère l’énergie présente dans les fumées pour atteindre des rendements supérieurs à 105%. Vous pourrez réaliser jusque 30% d’économies d’énergie en remplacement de votre ancien appareil. Etant très performante, la chaudière gaz à condensation donne droit au crédit d’impôt. Si vous avez un accès au gaz (réseau ou citerne) et si vos dépenses annuelles sont importantes, la chaudière gaz condensation est faite pour vous. Lors d'un remplacement d'appareil, ce type de chaudière est désormais obligatoire si vous habitez une maison avec un conduit individuel d'évacuation des fumées.

En savoir plus sur le fonctionnement des chaudières gaz condensation

Voir nos chaudières gaz condensation

 

  • La chaudière gaz basse température

La chaudière basse température est en mesure de fonctionner à des températures plus basses qu’une chaudière standard. Elle permet de faire jusque 20% d’économies par rapport à votre ancienne chaudière et de 10 à 12% comparé à une chaudière classique neuve. Son rendement est de l’ordre de 90%. La chaudière gaz basse température a un prix très compétitif. Elle fera votre bonheur si vous ne souhaitez pas investir dans une chaudière condensation. Attention toutefois, depuis le 1er janvier 2018, l'installation d'une chaudière de ce type n'est possible qu'en logement collectif sur un conduit commun ou un conduit individuel de plus de 10m de longueur.

En savoir plus sur le fonctionnement des chaudières basse température

Voir nos chaudières basse température

La chaudière gaz est elle adaptée à votre habitation ?

 

L'emplacement

Chaudière gaz Murale


La chaudière gaz murale est idéale pour les espaces restreins (cuisine, salle de bain,…) grâce à sa compacité. Elle est très bien adaptée pour les petites et moyennes surfaces ou pour les maisons sans sous-sol ni annexe. Elle est à Basse température ou à Condensation et peut assurer vos besoins en eau chaude sanitaire (Instantanné, Micro-accumulation, Accumulation).

 

 

Chaudière gaz Sol


La chaudière gaz au sol répond à des besoins en chauffage et en eau chaude sanitaire plus importants qu’une chaudière murale. Elle nécessite plus d’espace. La chaudière sol est à Basse Température ou à Condensation et peut assurer vos besoins en eau chaude sanitaire (généralement avec de l’accumulation).


Voir nos chaudières gaz

 

L'eau chaude sanitaire

Chaudière gaz - Instantanée



La Chaudière gaz instantanée produit de l’eau chaude à la demande et en continu. Elle est simple et très compacte. Ce produit à petit prix est idéal pour de petits espaces ou pour un logement avec des faibles besoins en eau chaude (1 salle d'eau équipée d'une douche).

 

 

Chaudière gaz - Micro accumulation



La chaudière gaz à micro-accumulation possède un petit réservoir d’eau chaude (3 à 5 litres) pour limiter les temps d’attente. Elle vous conviendra parfaitement si vous souhaitez avoir de l’eau chaude immédiatement.



Chaudière gaz - Accumulation (avec ballon)


La chaudière gaz à accumulation est la chaudière qui vous fournira le meilleur confort. Elle est d’une taille plus importante. En effet, elle intègre un ballon de stockage de 20 à 150 litres pour apporter un supplément en cas de besoins importants en eau chaude. Si vous avez plusieurs salles de bain susceptibles d’être utilisées en même temps,  cette chaudière est faite pour vous.


 

 

 

         Besoin de conseils pour le changement de votre chaudière ?      

 Etre rappelé par un expert 

          (gratuit et sans engagement)