Vaillant : des systèmes de chauffage polyvalents
La chaudière gaz à condensation Vaillant se distingue par son design compact. Celle-ci affiche également de très grandes performances. Elle constitue un excellent moyen de réaliser des économies. Celle-ci fournit chauffage et eau chaude tout en limitant la consommation de gaz. Les modalités de production d’ECS varient selon les appareils. Certains intègrent un ballon, d’autres misent sur la micro-accumulation. MyChauffage.com vous aide à trouver celui qui vous convient.
Pour l’installation d’une chaudière gaz, vous devez bénéficier du gaz de ville. Sinon, vous devrez implanter une citerne dans votre jardin. Le modèle ne change pas pour autant. Les techniciens procèdent simplement à l’adaptation du sur le brûleur. Le système électronique (All-gas-system) équipe certains dispositifs. Il permet d’optimiser la consommation d’énergie de la chaudière gaz à condensation.
Une chaudière gaz à condensation Vaillant se pose à l’intérieur de la maison. Si elle est implantée sur une paroi qui donne sur l’extérieur, le technicien pourra facilement y raccorder le conduit ventouse. Les frais d'installation sont alors moins onéreux.
Les différentes versions de la chaudière murale gaz basse température respectent la directive européenne. Elles bénéficient des dernières innovations pour cela. L’évacuation se fera par cheminée ou VMC selon les cas.
Chaudière gaz à condensation Vaillant et économie d’énergie
Les chaudières gaz à condensation sont des équipements technologiques innovants. Vaillant s’est spécialisé dans la production d’appareils haute performance. Ce phénomène physique maîtrisé vise à valoriser les chaleurs induites. Il implique un rendement supérieur à 100 %. La consommation de matière première est réduite, il en résulte de substantielles économies d’énergies.
Le gaz, en brûlant, libère des calories. Cette combustion produit des émanations qu’il faut évacuer. Le principe de réutiliser les condensats des fumées permet de réduire les factures. Ces derniers sont chargés de vapeur dégageant des calories. Celles-ci sont récupérées pour chauffer l’eau injectée dans le circuit. Cela implique la pose d’un système d’extraction des rejets de type ventouse.
L’achat des chaudières à condensation est subventionné. Cependant, toutes les chaudières à gaz ne sont pas éligibles à toutes les aides disponibles. Pour bénéficier du crédit d’impôt, elles doivent répondre à certains critères. En 2019, seule l’installation d’une chaudière THPE permet d’en disposer.
Chaudière à condensation Vaillant avec double ballon ou micro-accumulation
Appelée chaudière gaz mixte, elle cumule les fonctions de chauffage et de chauffe-eau. MyChauffage.com a sélectionné des modèles innovants pour répondre aux exigences actuelles. L’un d’eux dispose d’un système ingénieux de double cumulus. Leur contenance est de 10 litres chacun. Il bénéficie aussi du principe de stratification. Cela vous apporte un grand confort sanitaire. L’eau chaude est disponible dès les premières secondes du tirage.
Les économies d’énergie sont notables avec ce type de chaudière gaz à condensation. Le débit est important (17 l/min). Pourtant, le volume de stockage est inférieur à celui des cumulus classiques.
D’autres modèles exploitent une technologie de production d’ECS différente. Il s’agit de la micro-accumulation. La quantité à chauffer est très légère engendrant une consommation calorique moindre. Ces équipements fournissent 13,3 l/min, ce qui est déjà conséquent. Ils alimentent en eau chaude une famille de 4 personnes.
Le groupe Vaillant détient la marque de chaudières Saunier Duval. Elle propose également des modèles à gaz condensation ou Bas NOx.
|