01 80 84 60 60

Un expert à votre écoute (Coût d'un appel local)

logo saunier duval

Saunier Duval


Saunier Duval est une entreprise française qui conçoit, fabrique et vend des systèmes de chauffage multi-énergies. L'entreprise fait partie de Vaillant Group qui est le 2ème fabricant de chauffage sur le marché européen. En France elle connait une forte notoriété auprès des particuliers.

Demandez votre devis

Les étapes clés de l'entreprise



La société a été créée en 1907 par Charles Saunier et Maurice Duval. L’entreprise était au début spécialisée dans l'éclairage public et la production de chauffe-eaux et de chauffe-bains. Les deux fondateurs se sont ensuite associés à Maurice Frisquet et la société est devenue Saunier Duval Frisquet. Grâce à la forte demande de l'époque, l'activité de production de chauffe-eaux et de chauffe-bains connait un fort démarrage.

En 1949, après la guerre, Maurice Frisquet quitte l'entreprise. Elle redevient alors Saunier Duval. L'arrivée du gaz naturel dans les foyers va permettre à la marque de se développer encore d'avantage et d'ouvrir de nombreuses agences. Le choc pétrolier de 1973 va permettre à Saunier Duval de développer une gamme de produits solaires, économes en énergie.

Une fabrication française

Saunier Duval est aujourd'hui l’un des leaders dans la technologie du chauffage et de la production d'eau chaude en France. En 2011, l'entreprise devient n°1 des ventes de chaudières gaz murales à condensation. 

Les produits sont conçus et fabriqués à Nantes, sur un site de production à la pointe de la technologie. Il est certifié ISO 9001 (Qualité) et ISO 1400001 (Environnement). La surface totale fait plus de 110 000 m² et comprend une ligne de production spécialement destinée à la fabrication des chaudières condensation, pompes à chaleur et des capteurs solaires.

Le site comprend : une unité de production, un pôle de Recherche & Développement, un département Services avec le Service Pièces de rechange. Ce dernier permet de commander en ligne des pièces, elles sont ensuite expédiées partout en France. Les pièces de rechange sont encore commercialisées durant 15 ans minimum après l’arrêt de fabrication des appareils. Ainsi, même les produits anciens peuvent être réparés facilement.

Chaudière gaz murale condensation, bas-NOx : solutions de chauffage et eau chaude


La chaudière gaz à condensation est économique. Elle consomme jusqu’à 30 % de moins qu’un appareil classique. Elle est aussi plus écologique avec des rejets moins polluants. La version murale gaz à condensation représente une grande part des équipements proposés. Les colonnes au sol sont moins nombreuses.

Les différentes gammes conviennent à toutes les habitations, petites, moyennes ou spacieuses. Ainsi, la chaudière Saunier Duval ThemaPlus Condens F25 correspond aux logements de surface modérée avec une salle de bain. Dans toutes les circonstances, vous avez chauffage et eau chaude sanitaire. Celle-ci est disponible sur beaucoup de modèles, mais pas sur tous. La Saunier Duval Thema AS Condens ne la propose pas, par exemple.
Certains appareils sont dotés de nombreux équipements de série comme un vase d’expansion.

La gamme Bas NOx est pratique et économique. Elle dispose de brûleur respectant l’environnement. Elle correspond plutôt aux appartements avec une salle de bain. Avec 41 cm de large, elles ont un faible encombrement.
Ces solutions de chauffage comprennent notamment la chaudière Saunier Duval ThemaPlus Bas-NOx.

Des technologies performantes pour votre bien-être thermique


Le concept « one box » est présent sur toutes les chaudières Saunier Duval. Il réduit les pertes à l’arrêt et les émissions acoustiques. L’enveloppe unique ne sépare pas la partie hydraulique de la combustion. Les composants sont alors accessibles facilement par l’avant.

MiPro est un régulateur tenant compte de la température extérieure et ambiante. Il se connecte à une sonde placée dehors. Elle lui permet d’anticiper les variations thermiques. Votre chaudière gaz murale condensation s’adapte en conséquence pour éviter les sensations d’inconfort. L’interface intuitive vous simplifie l’utilisation quotidienne. Le principe est facile à comprendre : un bouton = une fonction.

Les corps de chauffe de la chaudière gaz Saunier Duval ne sont pas en reste. Celui en Inox est issu d’un développement spécifique à la marque. Il bénéficie de nombreuses années d’amélioration. Il est réputé pour sa fiabilité. Il est commun à plusieurs gammes de chaudière gaz à condensation. Il équipe les lignes Saunier Duval Thema, Isotwin, Isomax et Duomax.

Celui en aluminium silicium optimise la conduction de la chaleur. Il augmente la durée de vie de l’appareil en limitant l’embouage. Il résiste à la corrosion grâce à la pellicule protectrice de l’autopassivation de surface. De l’eau douce pulvérisée suffit à son nettoyage.

Un apport sanitaire en quantité suffisante et sans attendre


Isodyn2 est une approche propre à ce fabricant. Il combine ECS instantanée et accumulée. Pour la chaudière Saunier Duval Isotwin, il intègre deux cuves en inox de 21 litres. Par contre, pour la Duomax Condens, il embarque un chauffe-eau en acier émaillé.

Avec Aquafast, la disponibilité de l’ECS est immédiate. Pour cela, l’échangeur à plaque est maintenu en température. L’inertie est compensée pour une arrivée plus rapide au point de puisage. Ce procédé équipe, par exemple, la chaudière Saunier Duval ThemaClassic.

Microfast est un système exclusif breveté très économique. Une résistance de 25 W assure la stabilité de la température du ballon de stockage. Celui-ci est à mini-accumulation et ne fait que 3,2 litres. Ainsi, la version murale gaz à condensation ThemaPlus profite de ce dispositif pour vous satisfaire.

Nos certifications

UNE QUESTION ? 01 80 84 60 60

Coût d'un appel local

ÊTRE RAPPELÉ NOUS CONTACTER