01 80 84 60 60

Un expert à votre écoute (Coût d'un appel local)

logo elm leblanc

Elm Leblanc


ELM Leblanc est une entreprise française crée en 1932 par Marcel Leblanc. L'entreprise fabrique et conçoit des solutions de chauffage pour les particuliers et les entreprises. Tous les produits de la marque sont conçus et assemblés en France.

Historique de la marque

La société elm leblanc a été créée à Drancy (93) en 1932. L’entreprise s’est rapidement développée grâce à la très bonne réputation de ses chauffe-eaux à gaz. Elle s’est ensuite spécialisée dans la production de systèmes de chauffage individuel et de production d’eau chaude. C’est en 1965 qu’elle lance sa toute première chaudière gaz murale.

En 1996, la société est reprise par le groupe BOSCH (leader européen des systèmes de chauffage et de production d’eau chaude). Elm leblanc bénéficie alors du savoir-faire de la marque ce qui lui permet de monter en gamme. Des composants électroniques BOSCH sont intégrés aux chaudières. La gamme de produit est entièrement repensée, des chaudières mixtes et chauffage seul sont ajoutées au catalogue. Une nouvelle gamme de chauffe-eaux « Ondéas » est également créée.

ELM développe d’années en années des solutions toujours plus innovantes et en adéquation avec le marché (solaire, hybride, pompe à chaleur…). En 1982 l’entreprise ouvre sa toute première filiale en Italie à Milan. S’en suivra ensuite d’autres ouvertures en Espagne, Angleterre, Pays Bas…

Une production française

En 2001 elm leblanc inaugure sa toute nouvelle usine de production en France à Drancy. 12 000 m2 qui allient hautes technologies, modernité et flexibilité pour répondre aux besoins du marché et satisfaire au mieux les exigences des clients.

L’objectif de l’entreprise est d’améliorer la productivité mais également les conditions de travail. Ce site regroupe la production, le service recherche et développement, les services commerciaux et le SAV. C’est le nouveau siège social du groupe. Ce regroupement facilite la communication entre les différents départements pour toujours mieux servir le client.

La majorité des chaudières elm leblanc sont conçues et assemblées en France sur ce site de production. Le site intègre également un magasin de pièces détachées entièrement automatisé. Près de 3 500 références de pièces de rechange y sont stockées pour assurer un service en 24h. Elm dispose d’un outil logistique à la pointe de la technologie afin de pouvoir proposer des livraisons très rapides. Ainsi, en cas de problème sur votre chaudière, vous pourrez compter sur la réactivité d’elm leblanc pour changer une pièce. Elle assure la disponibilité des pièces de rechange sur le long terme, même après l’arrêt de fabrication d’un produit.

chaudieres ELM Leblanc - Obtenez votre devis

Nos certifications

UNE QUESTION ? 01 80 84 60 60

Coût d'un appel local

ÊTRE RAPPELÉ NOUS CONTACTER