01 80 84 60 60

Un expert à votre écoute (Coût d'un appel local)

logo elm leblanc

Elm Leblanc


ELM Leblanc est une entreprise française crée en 1932 par Marcel Leblanc. L'entreprise fabrique et conçoit des solutions de chauffage pour les particuliers et les entreprises. Tous les produits de la marque sont conçus et assemblés en France.

Historique de la marque

La société elm leblanc a été créée à Drancy (93) en 1932. L’entreprise s’est rapidement développée grâce à la très bonne réputation de ses chauffe-eaux à gaz. Elle s’est ensuite spécialisée dans la production de systèmes de chauffage individuel et de production d’eau chaude. C’est en 1965 qu’elle lance sa toute première chaudière gaz murale.

En 1996, la société est reprise par le groupe BOSCH (leader européen des systèmes de chauffage et de production d’eau chaude). Elm leblanc bénéficie alors du savoir-faire de la marque ce qui lui permet de monter en gamme. Des composants électroniques BOSCH sont intégrés aux chaudières. La gamme de produit est entièrement repensée, des chaudières mixtes et chauffage seul sont ajoutées au catalogue. Une nouvelle gamme de chauffe-eaux « Ondéas » est également créée.

ELM développe d’années en années des solutions toujours plus innovantes et en adéquation avec le marché (solaire, hybride, pompe à chaleur…). En 1982 l’entreprise ouvre sa toute première filiale en Italie à Milan. S’en suivra ensuite d’autres ouvertures en Espagne, Angleterre, Pays Bas…

Une production française

En 2001 elm leblanc inaugure sa toute nouvelle usine de production en France à Drancy. 12 000 m2 qui allient hautes technologies, modernité et flexibilité pour répondre aux besoins du marché et satisfaire au mieux les exigences des clients.

L’objectif de l’entreprise est d’améliorer la productivité mais également les conditions de travail. Ce site regroupe la production, le service recherche et développement, les services commerciaux et le SAV. C’est le nouveau siège social du groupe. Ce regroupement facilite la communication entre les différents départements pour toujours mieux servir le client.

La majorité des chaudières elm leblanc sont conçues et assemblées en France sur ce site de production. Le site intègre également un magasin de pièces détachées entièrement automatisé. Près de 3 500 références de pièces de rechange y sont stockées pour assurer un service en 24h. Elm dispose d’un outil logistique à la pointe de la technologie afin de pouvoir proposer des livraisons très rapides. Ainsi, en cas de problème sur votre chaudière, vous pourrez compter sur la réactivité d’elm leblanc pour changer une pièce. Elle assure la disponibilité des pièces de rechange sur le long terme, même après l’arrêt de fabrication d’un produit.

La chaudière à condensation


Cette technologie offre des rendements énergétiques très intéressants. La consommation de gaz est ainsi minime. Vous faites des économies tout en réduisant les émissions polluantes. Les chaudières à condensation Elm Leblanc se déclinent en deux grands groupes. Le premier intègre les versions à poser dans une pièce. Le second comprend celles à fixer au mur.

Les chaudières au sol


Elles fournissent une chaleur adaptable à vos besoins. Pour cela, elles bénéficient d’une régulation heatronic. Ce panneau de contrôle permet de gérer les paramètres de l’installation de chauffage. Il pilote également l’ECS pour les modèles équipés.

Des fonctions de sécurité et d’auto-diagnostic aident à prévenir les pannes. Des modes éco et vacances sont disponibles. Il est compatible avec de nombreux thermostats d’ambiance, notamment ceux sans fil. Grâce à ces options, vous personnalisez votre confort d’eau chaude. Vous assurez une température agréable en adéquation avec vos habitudes quotidiennes. Vous réalisez ainsi des économies d’énergie sans sacrifier votre bien-être. Ces chaudières au sol proposent un système de chauffage seul ou combiné ECS. Celle-ci est générée par un ballon, solaire ou non.

Les chaudières gaz murales


Elles partagent de nombreuses caractéristiques avec les précédentes. Elles bénéficient tout autant du savoir-faire du fabricant. Ainsi, elles sont très efficaces. Elles disposent également de la régulation heatronic. Selon les gammes, elles assurent aussi la production d’ECS.

Chauffage seul, ballon intégré ou associé, micro accumulation, pompe modulante, les versions sont multiples. Elles couvrent les besoins de la plupart des configurations familiales. Elles sont, par conséquent, des solutions de confort thermique et sanitaire.

En rénovation, les chaudières murales gaz à condensation Elm Leblanc remplacent avantageusement un ancien modèle. En neuf, certaines répondent aux exigences de la réglementation RT en vigueur.

La chaudière à gaz bas nox Elm Leblanc


Cette solution de chauffage respecte la directive ErP (Energy-related Product). Celle-ci établit le plafond maximal d’émissions polluantes. Il a été fixé à 56 mg de NOx par kWh en 2018.

Cette chaudière Elm Leblanc s’installe en remplacement de l’ancien équipement sans modification. L’évacuation des fumées se fait par cheminée ou VMC. Il est possible de poser ce genre d’appareil dans un espace réduit. Il peut être placé dans un placard ou une arrière-cuisine. Cette chaudière basse température est adapté à un habitat collectif. Elle apporte une chaleur douce et propre. Elle participe à vos économies d’énergie tout en assurant votre bien-être.

Les chaudières gaz murales Acléis sont instantanées. Par conséquent, la disponibilité de l’ESC est immédiate. La stabilité se fait au demi degré près. Les versions Egalis sont des solutions de confort d’eau chaude performantes. Elles sont associées à des ballons de différentes contenances. Ces dernières vont de 50 à 150 litres en passant par 120 l.

Avec ces équipements, l’installation de chauffage peut se faire de deux façons. Premièrement, vous pouvez fixer les deux éléments côte à côte. C’est un montage classique très répandu. La seconde méthode permet plus de variations. En effet, vous séparez les deux modules de 15 m maximum. Vous pouvez ainsi vous adapter à la forme du lieu d’implantation. La pose se fait au mur ou sur le sol.

Chaudière à gaz : une solution de chauffage économique


Les chaudières à condensation et les Bas Nox bénéficient du savoir-faire d’Elm Leblanc. Ce grand constructeur est très innovant. Ces gammes offrent un excellent rapport qualité/prix. Vous pouvez ainsi vous équiper à un bon prix tout en ayant un appareil performant. Les économies sont réelles par rapport à une ancienne chaudière fioul ou gaz.

MyChauffage vous accompagne tout au long de votre projet. Nous vous informons notamment des aides financières en vigueur. Par exemple, en 2019, crédit d’impôt et la tva réduite facilitent le changement de matériel. Nos installateurs partenaires chauffagistes installeront votre nouvelle chaudière Elm Leblanc. Une station technique effectuera la mise en service, base pour bénéficier de la garantie.

chaudieres ELM Leblanc - Obtenez votre devis

Nos certifications

UNE QUESTION ? 01 80 84 60 60

Coût d'un appel local

ÊTRE RAPPELÉ NOUS CONTACTER