01 80 84 60 60

Un expert à votre écoute (Coût d'un appel local)

Chaudière De Dietrich

De Dietrich


De Dietrich est une entreprise alsacienne qui propose de l'électroménager et du chauffage. La branche De Dietrich thermique est spécialisée dans les solutions de chauffage. Leurs produits sont innovants, économes en énergie et respectueux de l'environnement. Le groupe est aujourd’hui l’un des leaders sur le marché de la chaudière à condensation.

Les phases de développement de l'entreprise


En 1664, Jean De Dietrich débute son affaire en tant que forgeron. Son industrie ne cesse de se développer. L’entreprise élargie alors son activité au matériel ferroviaire et à l'automobile. Elle se lance au début du 20ème siècle dans la production d'appareils de chauffage central et d'équipements de cuisine. En 1996, de Dietrich rachète OERTIL, un fabricant de brûleurs. Puis en 1999, elle acquiert Schaefer Interdomo, un fabricant de chaudières à condensation. Ces deux acquisitions lui permettent de développer ses produits.

Depuis juillet 2014, Dietrich Thermique et Remeha forment un groupe dont l'objectif est de devenir le leader sur le marché du chauffage.

Une société implantée dans l'est

Pour avoir un niveau de qualité optimal, De Dietrich fabrique la majorité de ses produits et tous ces composants dans ses propres unités de production. L'entreprise dispose de 3 usines en France : à Mertzwiller et Saint Louis en Alsace et à Thann dans le Haut Rhin. Un site de production est également implanté à Apeldoorn aux Pays-Bas.

Un service de commande en ligne de pièces de rechange a été mis en place par la marque. Il assure une livraison en 24h (pour les petits colis) et stocke près de 25 000 articles.

Les chaudières De Dietrich : une gamme étendue

La marque De Dietrich propose une large gamme de modèles à condensation.

- Les versions chauffage seul sont conçues pour délivrer uniquement ce dernier.

- La chaudière à gaz fournit chauffage et production d’eau chaude sanitaire par cumulus.

- La variante sans ballon fonctionne par micro-accumulation.

Elles évacuent les fumées par ventouse ou conduit tubé. Par conséquent, il est indispensable de disposer d’une sortie extérieure. Vous pouvez aussi avoir un mur donnant dehors à proximité.

Cette marque constitue un excellent milieu de gamme avec la ligne Easy Life. Advanced, quant à elle, est plus haut de gamme. Elle intègre les dernières innovations. Elle permet à coup sûr de générer des économies. La maintenance est également réduite. Les pièces de haute qualité, montées sur chaque chaudière, garantissent leur longévité. Pour un budget serré, le client obtient donc une installation de chauffage performante.

Le choix de l’implantation pour votre chaudière

Changer de mode de chauffage peut parfois s’avérer compliqué. Vous souhaitez passer d’une chaudière posée au sol à un équipement sur paroi ? Ou rapprocher votre chaudière murale gaz à condensation de la salle de bain ? Les possibilités en chaudière gaz De Dietrich comprennent des appareils gain de place. Ainsi, la chaudière Naneo fait 37 cm de large. Elle fournit l’eau chaude sanitaire par système de micro-accumulation. C’est une chaudière murale gaz à condensation sans stockage.

Mais vous pouvez également rester sur un produit de type au sol à condensation. La gamme Modulens, en chauffage seul, existe sous 4 versions différentes. Tous les appareils proposent un rendement élevé de 109 %. La Modulens G AGC est munie d’un brûleur modulant. Il adapte la puissance de l’équipement en évitant les démarrages et les coupures. Cela permet de générer des économies significatives.

Chaudière au sol à condensation De Dietrich : l’apport de la modernité

Remplacer une ancienne chaudière sans modifier l’infrastructure est possible. Il est facile d’installer une technologie moderne sur un circuit de chauffage existant.Dans la gamme Twineo, deux systèmes à condensation se côtoient. Ils sont tous les deux munis d’un ballon d’eau chaude de 100 litres. Économie d’énergie, chauffage et production d’ESC sont assurés par l’appareil.

Pensez que les équipements De Dietrich apportent également les dernières innovations. Échangeurs à plaque, kit pour raccordement aux planchers chauffants sont proposés.
Le contrôle à distance est fourni de série sur certains modèles (thermostat connecté SMART TC).

Chaudière De Dietrich : à poser par un professionnel

L’essentiel des éléments de chaque chaudière est fabriqué par la marque. Cela permet d’orienter la production tout entière vers les économies d’énergie. Tout le potentiel de chaque chaudière gaz se révèle à l’utilisation. Pour cela, elle doit être installée par un professionnel. Celui-ci l’implante au bon endroit, votre garage ou votre cuisine. Il la raccorde aux différents réseaux d’alimentation selon les procédures requises. Le gaz, l’eau, l’évacuation des fumées sont ainsi posés dans les normes. La chaudière aura le meilleur fonctionnement possible.

La validation par un professionnel agréé est nécessaire pour obtenir la garantie constructeur. MyChauffage.com vous propose une prestation d’installation et de mise en service. Nos installateurs sont certifiés RGE et Qualigaz. Ils opèrent sur une grande zone d’intervention. Grâce à leur expertise, les économies assurées par le fabricant sont réelles.

chaudieres De Dietrich - Obtenez votre devis

Nos certifications

UNE QUESTION ? 01 80 84 60 60

Coût d'un appel local

ÊTRE RAPPELÉ NOUS CONTACTER