01 80 84 60 60

Un expert à votre écoute (Coût d'un appel local)

logo marque bosch

Bosch Thermique


La société a été fondée en 1886 par Robert Bosch. Elle est présente sur différents domaines d’activités. L'électroménager, l’équipement automobile, la sécurité industrielle, les techniques d’emballages et l’outillage électrique. Le département Bosch Thermo-technologies fabrique les solutions de chauffage, d'eau chaude sanitaire et de confort thermique en Europe.

Un fabricant allemand



Créée en 1886 à Stuttgart en Allemagne, la firme n'était au départ qu'un atelier de mécanique de précision et d'électrotechnique. L'entreprise s'est installée en France en 1899. C'est une société familiale qui a dû recommencer à zéro après la guerre. Au fil des années, elle a su innover pour donner naissance à des technologies toujours plus inventives et efficaces. Dans le secteur du chauffage, elle propose des solutions à la fois peu consommatrices d’énergie et écologiques. Elle investit de façon permanente dans la recherche et le développement. Parmi les technologies modernes développées on peut par exemple citer la condensation ou la pompe à chaleur.

Depuis 2012, Bosch remplace Geminox, Buderus et Loos. Bosch Thermotechnologie développe deux gammes : une pour le résidentiel et une pour le tertiaire et l’industrie.

Une filiale française implantée dans le finistère

Le groupe comprend la société Robert Bosch GmbH et ses 360 filiales présentes dans plus de 50 pays. Plus de 6000 employés sont répartis sur 21 sites dans tout le pays. Bosch France est présent sur tous les secteurs d'activité de la marque.

La filiale française de Bosch Thermotechnologie se trouve dans le Finistère à Saint-Thégonnec. Elle conçoit et créée une grande partie de la gamme commercialisée en France.

Le Group Bosch détient également plusieurs autres marques sur notre territoire : Blaupunkt, Dremel, elm leblanc et Skil.   
 

Bosch : un système de chauffage de qualité allemande


Les dispositifs de chauffage Bosch sont réputés pour leur grande robustesse. La marque allemande produit des appareils d'une très haute qualité. Elle se positionne toujours à la pointe de l'innovation.

Les réductions de consommation énergétique et l'écologie sont au cœur des préoccupations de Bosch. C’est pourquoi le fabricant conçoit des équipements alliant performance et respect de l'environnement.

Par exemple, la majorité des éléments des versions Bas Nox sont en inox. Ce dernier leur confère une grande durabilité dans le temps. L'ECS est générée par un ballon à stratification intégrée. Cela augmente les économies en limitant l’utilisation des ressources.

Les atouts des chaudières gaz à condensation Bosch


Bosch fabrique différents systèmes de chauffage. La chaudière au fioul à condensation côtoie la chaudière à granulés. La chaudière basse température Bas Nox avoisine les pompes à chaleur. Le constructeur propose aussi des appareils de production d'eau chaude sanitaire.

Ses chaudières à condensation cumulent les avantages. Tout d'abord, elles offrent un rendement particulièrement élevé. Certains modèles atteignent plus de 100%.

Choisir une chaudière gaz condensation de la marque Bosch 


Pour bien choisir votre chaudière, plusieurs critères s'imposent. Le local, l'espace disponible, le type de combustible sont à prendre en compte.

Pour une chaudière au bois, par exemple, peu importe l'emplacement. Une chaudière fuel s’implantera à proximité de la cuve. Le chauffage au gaz, quant à lui, doit être raccordé à un réseau. Ce dernier peut être celui de votre ville si elle dispose du gaz naturel.  Sinon, vous devrez prévoir une citerne de propane.

L’installation d'une chaudière à condensation nécessite donc une arrivée de gaz. Vous devrez aussi aménager une sortie de fumée.

La chaudière se pose au sol ou au mur en fonction de l'espace disponible. Elle se distingue par son rendement très élevé, et les économies d'énergie induites.

Elle s'adapte à tous types d’émetteurs : radiateurs, plancher chauffant. Elle se raccorde y compris à un sèche serviette. Toutefois, ce dernier doit être compatible. Il doit être, par conséquent, à eau chaude et non électrique.

Installer une chaudière à gaz Bosch  

L'installation d'une telle chaudière requiert l'intervention d'un professionnel. Ce dernier pose l’appareil. Il doit ensuite le raccorder au réseau de gaz. Il doit également prévoir une évacuation des fumées selon les normes en vigueur.

La chaudière doit être mise en service par une station technique agréée. Cette intervention est obligatoire pour bénéficier des garanties offertes par le fabricant.

MyChauffage.com vous propose ces services et vous guide pour le choix du modèle adapté. Nos professionnels labelisés RGE et Qualigaz rayonnent autour des grandes villes françaises. Leur savoir-faire et leurs recommandations vous assurent d’un usage optimal de l'appareil.

Chaudière fioul à condensation ou au gaz, la baisse sur vos factures est concrète. Elle est significative par rapport à l’utilisation d’anciens équipements.

Quels émetteurs pour consommer moins ?


En complément de votre chauffage, vous pouvez installer des radiateurs basse température. Ceux-ci fonctionnent avec une eau moins brûlante que les modèles classiques. Vous réaliserez jusqu'à 30% d'économies tout en profitant d'un meilleur confort.

La salle de bain est un endroit de la maison un peu particulier. Vous pouvez aussi y apprécier les bienfaits de votre chaudière. En effet, ce type de radiateurs existent également en version sèche serviette.

Pour vous inciter à changer de chauffage, divers accompagnements sont possibles selon les années. Cela peut être un taux réduit de tva, voire un crédit d’impôt par exemple. Vous amortirez ainsi plus rapidement votre achat.

MyChauffage.com est présent à vos côtés. Nous vous fournissons les renseignements nécessaires pour en profiter.

chaudieres Bosch - Obtenez votre devis

Nos certifications

UNE QUESTION ? 01 80 84 60 60

Coût d'un appel local

ÊTRE RAPPELÉ NOUS CONTACTER