Les chaudières à gaz de la marque Atlantic
La gamme de produits Atlantic est très étoffée. Elle comprend des chaudières à gaz à condensation et des modèles basse température bas Nox. Des versions au fioul ou à bûches sont également présentes dans leur catalogue. Les chaudières à granulés ne sont pas proposées mais les poêles à pellets le sont. La marque propose également une gamme de chauffe-eaux électriques.
Ce fabricant se distingue par la qualité des équipements fournis. Ceux-ci engendrent d'importantes économies d'énergie. Avec eux, vous investissez durablement tout en allégeant vos factures.
De plus, votre système de chauffage Atlantic vous assurera un grand confort. Vous pourrez le piloter en adéquation avec votre mode de vie.
La chaudière gaz à condensation Atlantic : murale ou au sol
La chaudière gaz à condensation est un appareil de chauffage central. Elle se décline en deux versions.La première se pose au sol, dans un cellier ou un garage. Elle est de taille importante, de puissance supérieure. Elle peut intégrer des ballons d’eau chaude de grande capacité. Elle convient, de ce fait, aux familles nombreuses et aux maisons bien équipées en sanitaires.
La seconde est plus compacte et se fixe au mur. Elle est particulièrement adaptée aux petits espaces. Ainsi, la chaudière murale gaz se glisse facilement dans un appartement, par exemple.
Le raccordement au gaz de ville naturel ou en citerne est indispensable. L’évacuation des fumées, par ventouse ou cheminée, est, de même, obligatoire.
De fabrication française, ces chaudières à condensation confèrent un grand confort. La chaleur se diffuse parfaitement dans les pièces de la maison. De plus, les factures s’allègent par rapport à votre ancien équipement.
Dimensionner une chaudière gaz condensation Atlantic
Adopter le bon modèle vous assurera une chaleur idéale. Il vous garantira une consommation d’énergie minimale. Il vous apportera également de l’eau chaude en quantité suffisante, le cas échéant.
Au moment de choisir votre chaudière gaz à condensation, trois questions principales se posent.
- Quelle est la place disponible ?
- Quelle est la puissance nécessaire ?
- Quel est mon besoin en eau chaude sanitaire ?
L’espace alloué oriente votre sélection entre une chaudière murale gaz ou au sol. Pour autant, celle-ci devra être suffisamment puissante pour assurer votre confort journalier.
La taille du logement va influer sur le dimensionnement de la chaudière à condensation. La performance de l’isolation est aussi un critère pour déterminer ce dernier.
Pour l’ECS, vous devez tenir compte du nombre de salles de bain. La composition de votre famille et votre mode de vie importent également. Vous choisirez alors chauffage seul ou avec eau chaude sanitaire. La chaudière sera, par conséquent, avec micro-accumulation. Elle pourra, de même, être avec un ballon d’accumulation.
Installation d'une chaudière au gaz Atlantic
La pose d’une chaudière à condensation requiert l’intervention d’un professionnel. Le technicien raccordera la chaudière à l’arrivée de gaz naturel ou de propane. Il installera également les conduits d’évacuation. Il s’occupera aussi de régler le système de production d’eau chaude intégré. Pour une chaudière murale gaz, celui-ci assurera la fixation à la paroi. Toutes ces prestations sont incluses dans notre forfait d'installation.
Ensuite, des artisans agréés par le fabricant feront la mise en service. Cette étape est indispensable pour bénéficier de la garantie pour votre chaudière. A ce titre, MyChauffage.com vous propose des solutions adaptées.
Acheter une chaudière gaz murale ou au sol, un investissement à long terme
Les chaudières Atlantic associent confort et réduction de la consommation énergétique. D’une part, le gaz reste peu onéreux comparé au fioul. D’autre part, les très hauts rendements diminuent les besoins en matières premières.
Les chaudières gaz à condensation sont très avantageuses ; la combustion est parfaitement optimisée. Vous rentabilisez l’achat de votre chaudière à gaz relativement rapidement.
Selon les années, des aides au changement sont possibles. Elles sont soumises à des critères stricts.En 2019 par exemple, un crédit d’impôt est octroyé pour les modèles HPE. Vous devez faire appel à une entreprise RGE pour y être éligible.