01 80 84 60 60

Un expert à votre écoute (Coût d'un appel local)

logo atlantic

Atlantic


Atlantic est une marque française née il y a 40 ans à La Roche sur Yon en Vendée. Cette entreprise propose un large choix de solutions de chauffage (chaudières, pompes à chaleur, poêles…). Elle commercialise également de la climatisation, de la ventilation et des chauffe-eaux. Tous sont multi énergies (gaz, fioul, électrique, bois, solaire, hybrides…). Les produits sont aussi multi marchés : résidentiel, maisons individuelles ou collectives, neuf ou rénovation, il y en a pour tous les types de logement. Cette diversité lui permet d’apporter des solutions adaptées à tous les besoins.

Historique de l'entreprise



La société a été fondée en 1968 par deux ingénieurs : Paul Rabat et Pierre Lamoure. À l'époque, la production française de chauffage était peu élaborée. Ils se sont alors lancés dans le chauffage central et le convecteur à eau chaude puis dans le convecteur électrique. Par la suite, l’entreprise s’est constamment développée pour diversifier et étendre sa gamme de produits. Elle détient plusieurs marques stratégiques comme Thermor et Sauter.

Plusieurs sites de production en France

L’entreprise est aujourd’hui présente sur 4 continents au travers de 11 filiales. Le groupe dispose de 7 marques stratégiques et complémentaires. Elle propose des solutions de confort thermique regroupées autour de 4 domaines principaux : le chauffage, l'eau chaude sanitaire, la climatisation et la ventilation.

Le groupe Atlantic s'engage dans le développement durable, cette démarche s'inscrit aussi bien au sein de ses sites industriels que dans la recherche du bien-être de ses salariés ou dans la conception de ses produits.

La société possède 9 sites de production en France : dans le Nord, l’Ile de France, le Centre, le Rhône Alpes, l’Ouest et l’Est. 93% des produits vendus en France sont fabriqués sur notre territoire. Chacun des sites dispose de son propre département de recherche et de développement, l’innovation étant une volonté stratégique de la marque. Entre 2006 et 2011, elle a d’ailleurs déposé 121 brevets techniques.

En 2010, l’entreprise investit 16 millions d’euros pour moderniser son usine de chauffe-eaux et augmenter sa capacité de production.

Les chaudières à gaz de la marque Atlantic

La gamme de produits Atlantic est très étoffée. Elle comprend des chaudières à gaz à condensation et des modèles basse température bas Nox. Des versions au fioul ou à bûches sont également présentes dans leur catalogue. Les chaudières à granulés ne sont pas proposées mais les poêles à pellets le sont.

Ce fabricant se distingue par la qualité des équipements fournis. Ceux-ci engendrent d'importantes économies d'énergie. Avec eux, vous investissez durablement tout en allégeant vos factures.

De plus, votre système de chauffage Atlantic vous assurera un grand confort. Vous pourrez le piloter en adéquation avec votre mode de vie.

La chaudière gaz à condensation Atlantic : murale ou au sol


La chaudière gaz à condensation est un appareil de chauffage central. Elle se décline en deux versions.La première se pose au sol, dans un cellier ou un garage. Elle est de taille importante, de puissance supérieure. Elle peut intégrer des ballons d’eau chaude de grande capacité. Elle convient, de ce fait, aux familles nombreuses et aux maisons bien équipées en sanitaires.

La seconde est plus compacte et se fixe au mur. Elle est particulièrement adaptée aux petits espaces. Ainsi, la chaudière murale gaz se glisse facilement dans un appartement, par exemple.

Le raccordement au gaz de ville naturel ou en citerne est indispensable.  L’évacuation des fumées, par ventouse ou cheminée, est, de même, obligatoire.

De fabrication française, ces chaudières à condensation confèrent un grand confort. La chaleur se diffuse parfaitement dans les pièces de la maison. De plus, les factures s’allègent par rapport à votre ancien équipement.

Dimensionner une chaudière gaz condensation Atlantic


Adopter le bon modèle vous assurera une chaleur idéale. Il vous garantira une consommation d’énergie minimale. Il vous apportera également de l’eau chaude en quantité suffisante, le cas échéant.

Au moment de choisir votre chaudière gaz à condensation, trois questions principales se posent.

- Quelle est la place disponible ?
- Quelle est la puissance nécessaire ?
- Quel est mon besoin en eau chaude sanitaire ?

L’espace alloué oriente votre sélection entre une chaudière murale gaz ou au sol. Pour autant, celle-ci devra être suffisamment puissante pour assurer votre confort journalier.

La taille du logement va influer sur le dimensionnement de la chaudière à condensation. La performance de l’isolation est aussi un critère pour déterminer ce dernier.

Pour l’ECS, vous devez tenir compte du nombre de salles de bain. La composition de votre famille et votre mode de vie et les personnes importent également. Vous choisirez alors chauffage seul ou avec eau chaude sanitaire. La chaudière sera, par conséquent, avec micro-accumulation. Elle pourra, de même, être avec un ballon d’accumulation.

Installation d'une chaudière au gaz Atlantic


La pose d’une chaudière à condensation requiert l’intervention d’un professionnel. Le technicien raccordera la chaudière à l’arrivée de gaz naturel ou de propane. Il installera également les conduits d’évacuation. Il s’occupera aussi de régler le système de production d’eau chaude intégré. Pour une chaudière murale gaz, celui-ci assurera la fixation à la paroi.

Ensuite, des artisans agréés par le fabricant feront la mise en service. Cette étape est indispensable pour bénéficier de la garantie pour votre chaudière. A ce titre, MyChauffage.com vous propose des solutions adaptées.

Acheter une chaudière gaz murale ou au sol, un investissement à long terme 

Les chaudières Atlantic associent confort et réduction de la consommation énergétique. D’une part, le gaz reste peu onéreux comparé au fioul.  D’autre part, les très hauts rendements diminuent les besoins en matières premières.

Les chaudières gaz à condensation sont très avantageuses ; la combustion est parfaitement optimisée. Vous rentabilisez l’achat de votre chaudière à gaz relativement rapidement.

Selon les années, des aides au changement sont possibles. Elles sont soumises à des critères stricts.En 2019 par exemple, un crédit d’impôt est octroyé pour les modèles HPE. Vous devez faire appel à une entreprise RGE pour y être éligible.

chaudieres Atlantic - Obtenez votre devis

Nos certifications

UNE QUESTION ? 01 80 84 60 60

Coût d'un appel local

ÊTRE RAPPELÉ NOUS CONTACTER