01 80 84 60 60

Un expert à votre écoute (Coût d'un appel local)

logo atlantic

Atlantic


Atlantic est une marque française née il y a 40 ans à La Roche sur Yon en Vendée. Cette entreprise propose un large choix de solutions de chauffage (chaudières, pompes à chaleur, poêles…). Elle commercialise également de la climatisation, de la ventilation et des chauffe-eaux. Tous sont multi énergies (gaz, fioul, électrique, bois, solaire, hybrides…). Les produits sont aussi multi marchés : résidentiel, maisons individuelles ou collectives, neuf ou rénovation, il y en a pour tous les types de logement. Cette diversité lui permet d’apporter des solutions adaptées à tous les besoins.

Historique de l'entreprise



La société a été fondée en 1968 par deux ingénieurs : Paul Rabat et Pierre Lamoure. À l'époque, la production française de chauffage était peu élaborée. Ils se sont alors lancés dans le chauffage central et le convecteur à eau chaude puis dans le convecteur électrique. Par la suite, l’entreprise s’est constamment développée pour diversifier et étendre sa gamme de produits. Elle détient plusieurs marques stratégiques comme Thermor et Sauter.

Plusieurs sites de production en France

L’entreprise est aujourd’hui présente sur 4 continents au travers de 11 filiales. Le groupe dispose de 7 marques stratégiques et complémentaires. Elle propose des solutions de confort thermique regroupées autour de 4 domaines principaux : le chauffage, l'eau chaude sanitaire, la climatisation et la ventilation.

Le groupe Atlantic s'engage dans le développement durable, cette démarche s'inscrit aussi bien au sein de ses sites industriels que dans la recherche du bien-être de ses salariés ou dans la conception de ses produits.

La société possède 9 sites de production en France : dans le Nord, l’Ile de France, le Centre, le Rhône Alpes, l’Ouest et l’Est. 93% des produits vendus en France sont fabriqués sur notre territoire. Chacun des sites dispose de son propre département de recherche et de développement, l’innovation étant une volonté stratégique de la marque. Entre 2006 et 2011, elle a d’ailleurs déposé 121 brevets techniques.

En 2010, l’entreprise investit 16 millions d’euros pour moderniser son usine de chauffe-eaux et augmenter sa capacité de production.

chaudieres Atlantic - Obtenez votre devis

Nos certifications

UNE QUESTION ? 01 80 84 60 60

Coût d'un appel local

ÊTRE RAPPELÉ NOUS CONTACTER