01 80 84 60 60

Un expert à votre écoute (Coût d'un appel local)

Pompe à chaleur AIR-AIR - Climatisation

La pompe à chaleur air air est une climatisation. Elle fonctionne en dehors de tout système de chauffage déjà existant. Elle se décompose en deux parties. Le module extérieur va capter l‘énergie présente dans les calories de l’air pour chauffer le logement. Le module intérieur va répandre cette chaleur dans l’habitation par le biais d’un système de ventilation. Si l’on cherche à produire à la fois le chauffage et l’eau chaude il faudra se diriger vers une pompe à chaleur air eau. L’installation de la pac air air est adaptée en remplacement ou en complément de radiateurs électriques existants.

Muraux Dc inverter gamme LLCC Atlantic

Muraux DC inverter gamme LLCC Pompe à chaleur AIR-AIR - Climatisation

Atlantic

    • Chauffage + climatisation
    • 3 modèles : 2000 à 3400W
    • Unité intérieure + extérieure
Voir le produit

Muraux DC Inverter gamme Design LMC Pompe à chaleur AIR-AIR - Climatisation

Atlantic

    • Chauffage + Climatisation
    • 6 modèles de 2100 à 7100W
    • 1 split mural + 1 unité extérieure
Voir le produit

Consoles compactes DC Inverter Pompe à chaleur AIR-AIR - Climatisation

Atlantic

    • Chauffage + Climatisation
    • 3 modèles de 2600 à 4200W
    • Unité intérieure et extérieure
Voir le produit
Multisplit DC Inverter

MULTISPLIT DC INVERTER Pompe à chaleur AIR-AIR - Climatisation

Atlantic

    • Chauffage + Climatisation
    • 5 modèles de 4000 à 8000W
    • 1 unité extérieure
Voir le produit

Unité intérieure murale ASYG Pompe à chaleur AIR-AIR - Climatisation

Atlantic

    • Chauffage + Climatisation
    • 4 modèles de 2000 à 4000W
    • Multi split - Unité intérieure
Voir le produit

Muraux Design DC Inverter gamme LT/LU Pompe à chaleur AIR-AIR - Climatisation

Atlantic

    • Chauffage + climatisation
    • 6 modèles de 2000 à 4200W
    • 1 unité intérieure + extérieure
Voir le produit

Pompe à chaleur ou climatisation ?


Cet équipement innovant fait les deux. Elle bénéficie de tous les avantages des PAC en hiver. Elle rafraîchit le logement en été. En effet, en mode chauffage, elle prélève les calories dehors et pulse la chaleur dedans. En version climatiseur réversible, le processus est inversé. Comme elle fonctionne à l’air, elle ne nécessite pas de circuit hydraulique. Son coefficient de performance élevé permet de faire des économies d’énergie non négligeables. Vous produisez plus de kW que vous ne consommez d’électricité.

Le nouveau fluide frigorigène reliant le groupe extérieur à l’unité intérieure est plus écologique. Il est moins néfaste pour la couche d’ozone.

Vous pouvez utiliser cette pompe à chaleur pour une seule pièce. Vous pouvez aussi profiter de ses bienfaits dans toute la maison. Vous devrez alors, pour cela, mettre en place plusieurs modules dans le logement.

La pompe à chaleur réversible : un mode de chauffage additionnel ?


La clim réversible peut être installée en appoint en zone froide. Quand l’hiver est particulièrement rude, elle apporte un plus. C’est une alternative écologique au poêle à bois. En été, elle procurera un rafraîchissement bienvenu. Son petit prix et sa facilité d’entretien sont des arguments de poids. Elle n’émet aucune particule fine. Elle ne requiert aucune manipulation spécifique. Une maintenance courante légère suffit à conserver ses performances.

La pompe à chaleur fonctionne sur des plages de températures élargies. Ces dernières peuvent descendre jusqu’à - 25 °C selon les marques. Pour un projet de rénovation, elle remplacera avantageusement des radiateurs électriques.

Pour les régions douces, cette climatisation réversible fera office de chauffage principal. Elle procurera un confort thermique appréciable tout en étant économique.

Multisplit : le système de climatisation pour plusieurs pièces


Le principe repose sur l’installation de plusieurs consoles dans différentes pièces de la maison. Elles seront reliées à un seul appareil multi-Split situé dehors.

Certains modèles proposés par MyChauffage.com permettent d’alimenter de 2 à 8 unités intérieures. Selon les équipements, vous pourrez gérer la température indépendamment pour chacune des salles. Cette modularité est un autre avantage de la pompe à chaleur réversible.

Avantages et inconvénients des PAC réversibles


Le perçage du mur pour passer les tuyaux est un inconvénient dans certains cas. Le compresseur-condenseur posé à l’extérieur peut aussi s’avérer quelque peu inesthétique. Des nuisances sonores peuvent également exister.

Outre ces quelques inconvénients mineurs, les avantages de la clim air-air sont nombreux. Elle procure une vraie économie d’énergie, puisqu’elle utilise une source renouvelable. Elle assainit les pièces grâce à ses divers filtres. Ils piègent les particules en suspension et détruisent certaines bactéries. Ils doivent être nettoyés au moins une fois par an.

De plus, le module placé à l’intérieur de la maison est silencieux. Son niveau sonore est, pour certains modèles, de 19 dB.

Les avantages de la pompe à chaleur air-air sont indéniables. Cependant, en 2019, elle n’était déjà plus éligible au crédit d’impôt. Pour autant, certaines aides faciliteront leur acquisition. MyChauffage vous les présentera, en plus de vous trouver le bon appareil.


Nos certifications

UNE QUESTION ? 01 80 84 60 60

Coût d'un appel local

ÊTRE RAPPELÉ NOUS CONTACTER