01 80 84 60 60

Un expert à votre écoute (Coût d'un appel local)

Installation PAC AIR-EAU

La pose d’une pompe à chaleur peut se faire en rénovation ou dans le neuf. Elle nécessite l’installation de 2 modules. Sur la pac air eau l’élément intérieur est relié au système de chauffage de l’habitation. Il alimentera les radiateurs et l’eau chaude sanitaire. Le module extérieur est placé dans le jardin ou dans une cour, à l’abri du vent. Il va récupérer la chaleur présente dans l’air extérieur.

Préambules pour l’installation d’une pompe à chaleur aérothermique


Le premier point consiste à choisir la PAC haute ou basse température qui vous correspond. Elle doit être correctement dimensionnée pour assurer votre confort thermique. Vous profiterez ainsi de toutes les économies d’énergie possible. Votre matériel aura une meilleure durée de vie. Un chauffage d’appoint ne sera pas forcément requis.

Vous devez également déterminer les emplacements des modules. Pour l’unité extérieure, vous devrez respecter les préconisations du fabricant. Vous devrez vous conformer à la législation en vigueur sur les nuisances sonores. L’unité intérieure est généralement de faible encombrement. Elle trouvera facilement sa place au garage, dans la buanderie, voire dans la cuisine.

Pareillement, vous avez sélectionné un modèle de pompe à chaleur compatible avec vos émetteurs. Des radiateurs haute température imposent un système de chauffage de même nature, par exemple. Des ventilo-convecteurs sont un peu plus flexibles. Vous avez tenu compte de la configuration de votre maison et de sa surface. La région et le climat local jouent aussi. Les branchements électriques et les liaisons diverses ont été prévus.

Tout est prêt pour procéder à la mise en place de votre pompe à chaleur.

Pourquoi choisir un forfait d’installation de pompe à chaleur PAC air-eau ?


En optant pour une offre « clé en main », vous bénéficiez d’une prestation complète. Vous êtes sûr de ne pas oublier d’étapes importantes. La pose respectera les normes en vigueur. Les intervenants auront les qualifications et certifications requises. Ils devront notamment être aptes à manipuler le fluide frigorigène.

La proposition pour l’installation d’une pompe de MyChauffage.com regroupe :


Visite technique : nous effectuons, chez vous, une étude thermique. Elle fait suite au premier diagnostic de votre chargé d’affaires MyChauffage.com. Elle validera le dimensionnement de votre pompe à chaleur aérothermique. Vous n’aurez, ainsi, généralement pas besoin de chauffage d’appoint. Cela tiendra compte de la nécessité de production d’eau chaude ou pas.

Implantation : elle inclut la main d’œuvre et le remplacement de votre ancien appareil. Elle comprend également la pose de l’unité extérieure et de celle intérieure. Elle intègre l’établissement des liaisons contenant le fluide frigorigène entre ces deux modules. Elle comporte le branchement au système d’émetteurs de chaleur existant.

Mise en service : Cette étape se fait par une station technique agréée par le fabricant. Elle entérinera la conformité de l’installation de chauffage. Elle procédera au raccord du circuit caloporteur. Elle effectuera les réglages et vous présentera le fonctionnement de votre équipement. Elle marque le début de la garantie pièces du constructeur. Vous bénéficierez aussi d’une couverture main d’œuvre et déplacement d’un an. Celle-ci interviendra en cas de panne.

Aides financières et installation de pompe à chaleur PAC air-eau


La volonté gouvernementale française vise à favoriser les économies d’énergie. Un des objectifs est de remplacer un circuit de chauffage polluant par un plus vertueux. Les pompes à chaleur air-eau respectent ces nouvelles obligations. Des primes et la TVA réduite facilitent l’acquisition d’une telle installation de chauffage. En 2019, vous bénéficiez encore du crédit d’impôt.

MyChauffage.com vous renseignera sur les dispositifs valides lors de votre achat. Nous vous assisterons pour les dossiers de demande de subvention.

Nos certifications

UNE QUESTION ? 01 80 84 60 60

Coût d'un appel local

ÊTRE RAPPELÉ NOUS CONTACTER