Forfaits installation et mise en service PAC AIR-AIR

La pompe à chaleur air-air, également appelée climatisation s’installe de la façon suivante : une unité est positionnée à l’extérieur de l’habitation, dans un endroit éloigné des zones de passage. Elle peut être fixée sur un mur ou placée au sol. La seconde unité est installée dans le logement. Pour la pac air air, il s’agit de ventilo-convecteurs à poser au-dessus des pièces que l’on va chauffer. Une liaison frigorifique relie ces 2 modules. Son installation ne donne pas droit aux aides financières.

Guide chauffage

Un circuit de chauffage réversible sans production d’eau chaude


La pompe à chaleur PAC air-air est idéale en remplacement de radiateurs électriques. En hiver, elle récupère les calories par l’unité extérieure pour réchauffer la maison. En été, le processus s’inverse. La ou les unités intérieures climatisent alors l’habitation. Le système ne fonctionne pas à l’eau. Il ne se relie donc pas à un ballon pour l’ECS. Vous devrez avoir un cumulus ou un chauffe-eau thermodynamique à côté.

Dans certaines régions, ces pompes à chaleur ne sont pas suffisantes. Vous devez compléter le circuit de chauffage avec une chaudière à condensation, par exemple. Elle prendra la relève quand les températures extérieures seront glaciales.

Le principe repose sur l’aérothermie. Il utilise comme carburant une source gratuite et renouvelable : les calories de l’air. Il engendre des économies d’énergie substantielles par rapport à des émetteurs électriques classiques.

Un forfait pour une utilisation en toute sécurité


Avec MyChauffage.com, vous avez choisi une pompe à chaleur adaptée à votre maison. Nous continuons d’être à vos côtés pour son implantation chez vous. Une étude thermique est réalisée dans votre logement. Elle valide le dimensionnement vu avec vous lors de l’établissement du devis. Votre appareil aura, ainsi, la bonne puissance pour assurer votre confort sans surcoût. De plus, il ne s’usera pas prématurément. Vous bénéficierez longtemps, par conséquent, des économies d’énergie d’un tel système.

L’unité extérieure est positionnée pour ne pas gêner les voisins. Les règles d’urbanisme sont respectées et les nuisances sonores réduites au possible. Elle est également fixée dans un endroit où son fonctionnement sera optimum. En effet, la circulation de l’air ne doit pas être entravée. Elle ne doit pas être soumise à un fort vent de face, par exemple.

L’installation de l’unité intérieure est ensuite effectuée. Pour les versions multisplit, les ventilo-convecteurs sont placés dans les pièces de destination. Les divers branchements sont réalisés. Comme pour les pompes air-eau, une mise en service est nécessaire. Elle est obligatoirement faite par une station technique agréée. Cette condition est imposée par le fabricant. Sans cela, vous ne pourrez pas bénéficier de la garantie constructeur.

Celle-ci va raccorder le circuit caloporteur. Elle est qualifiée et certifiée pour manipuler le fluide frigorigène. Elle effectue les différents contrôles pour s’assurer d’un fonctionnement sécurisé. Elle vous montre les diverses possibilités de votre nouveau système de chauffage. Main d’œuvre et déplacements sont offerts pendant un an en cas de panne.

Installation d’une pompe à chaleur PAC air-air ou mise en service seule


L’avantage du forfait est d’avoir tous les travaux dans une unique prestation. Le budget est, ainsi, allégé. MyChauffage.com s’occupe de tout. Vous avez l’esprit tranquille et libéré de ces contraintes. Pour autant, nous vous proposons également la mise en service seule.

Les actions de cette opération sont effectuées aussi rigoureusement que pour l’intervention complète. Elles ouvrent droit aux mêmes garanties.

Dans les deux cas, le professionnel pratiquant cette mise en service est qualifié. Il est apte à manipuler le fluide frigorigène reliant unités intérieures et extérieures. C’est un gage de sûreté pour la future utilisation quotidienne des pompes à chaleur.

Nos certifications
UNE QUESTION ?
01 80 84 60 60

Prix d'un appel local

NOUS CONTACTER