01 80 84 60 60

Un expert à votre écoute (Coût d'un appel local)

Forfaits installation chaudières gaz condensation

La chaudière gaz à condensation remplacera facilement votre ancienne chaudière. Elle s’installe de la même manière qu’un modèle standard. Vous pouvez opter pour une chaudière condensation murale ou une chaudière condensation au sol. Il faudra juste prévoir de raccorder l’appareil au réseau des eaux usées pour pouvoir rejeter les condensats.

 

Les différents postes du prix de pose


Vous voulez faire des économies d’énergie. Par conséquent, vous souhaitez acheter un nouvel appareil au gaz de ville. Vous devez maintenant procéder à son implantation selon les normes en vigueur. Pour cela, vous devez faire appel à un professionnel qualifié.

La dépose de votre ancien équipement et son remplacement représente un certain temps. Celui-ci peut augmenter rapidement si des travaux conséquents de raccordements doivent être faits. Il faut, en plus, inclure la création ou la modernisation de l’évacuation des fumées. Celle des condensats sera aussi à prévoir. De même, la prestation sera plus longue pour un changement de chaudière au fioul. Il faudra au préalable s’occuper du dégazage et du retrait de la cuve.

Les chaudières à condensation produisant aussi l’ECS (eau chaude sanitaire) demandent plus d’opérations et de petites fournitures. Le montage de composants optionnels comme une sonde extérieure est à considérer. Votre budget va donc intégrer la main d’œuvre nécessaire à ces diverses étapes. Après celles-ci intervient la mise en service du circuit de chauffage. Les constructeurs imposent de passer par une station technique qu’ils ont agréée. Cet élément est obligatoire pour bénéficier de la garantie du fabricant.

Coût d’installation d’une chaudière au gaz à condensation


Comme vu ci-dessus, les nombreux postes peuvent vite faire grimper la facture. En choisissant un forfait, vous réduisez considérablement celle-ci.

MyChauffage.com vous propose une solution clé en main. Celle-ci inclut l’étude thermique de dimensionnement de la chaudière au gaz. Le devis initial est validé et ajusté selon les besoins. Elle englobe les différentes venues chez vous et la manutention. La pose à l’emplacement prévu est également comprise. L’évacuation des fumées et des condensats est intégrée. Le certificat de conformité en fait aussi partie ainsi que la mise en service. En bonus, vous aurez une garantie main-d’œuvre et déplacement d’un an.

Pour une chaudière à condensation au sol, le tarif débute à 850 € TTC. Pour un système de chauffage mural, le prix minimum est de 475 € TTC. Contactez-nous pour étudier ensemble votre projet. Vous obtiendrez un devis personnalisé adapté à vos besoins.

Les aides éventuelles pour votre chauffage au gaz


Des allocations vous incitent à remplacer votre installation de chauffage. Selon les années, différentes subventions peuvent baisser le coût global de l’opération. Elles changent régulièrement comme leurs critères d’attribution. Par exemple, en 2019, la volonté gouvernementale a favorisé la chaudière à gaz à condensation. Ainsi, la pompe à chaleur air-air et la chaudière au fioul n’étaient plus éligibles au crédit d’impôt.

À partir de 2020, le CITE se transforme en prime pour les ménages modestes. Vous amortirez plus vite votre achat en récupérant l’argent plus rapidement. Vous ne devrez plus attendre l’année d’après pour le toucher.

Les professionnels du gaz partenaires de MyChauffage.com sont RGE. Cette condition est souvent requise pour obtenir les différents concours financiers. Plus généralement, nous choisirons toujours des techniciens répondant aux critères exigés pour vous satisfaire.

Nous vous aiderons à monter les dossiers nécessaires pour diminuer le budget. Vous troquerez plus facilement votre vieille installation de chauffage pour une chaudière à condensation récente. Vous ferez ainsi des économies d’énergie tout en étant plus respectueux de l’environnement.


Nos certifications

UNE QUESTION ? 01 80 84 60 60

Coût d'un appel local

ÊTRE RAPPELÉ NOUS CONTACTER