01 80 84 60 60

Un expert à votre écoute (Coût d'un appel local)

Chauffe-eaux

Le chauffe-eau assure la production d’eau chaude sanitaire. Il existe aujourd’hui sur le marché différents types d’appareils : le chauffe-eau électrique, le chauffe-eau thermodynamique (disponible également en version SPLIT et VMC) et le solaire. On trouve aussi plusieurs tailles et capacités de ballons, ils peuvent aller jusqu’à 300 litres et alimenter plusieurs salles de bain. Le prix d’achat de l’appareil et les économies d’énergies réalisées seront différents en fonction du modèle choisi.

Voici quelques conseils pour choisir votre chauffe-eau :

-Le cumulus électrique est le moins cher à l’achat mais le plus coûteux à l’utilisation. Vous devez choisir votre modèle en fonction de la nature de votre eau (forte en calcaire ou non). Vous aurez le choix entre un chauffe-eau à résistance blindé ou stéatite.

- Le ballon thermodynamique peut s’installer dans tous types de logement. Pour choisir votre modèle, vous devrez prendre en compte le type de raccordement (sur air ambiant ou air extérieur) et les dimensions de l’appareil si vous avez des contraintes d’espace.  

Chauffe-eau électrique

Chauffe-eau électrique

Le chauffe-eau électrique est le système le plus simple pour produire de l'eau chaude. Il s'installe facilement partout. Il suffit de le brancher sur une arrivée d'eau froide et sur une alimentation électrique.


Chauffe-eau thermodynamique

Chauffe-eau thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique intègre une pompe à chaleur qui utilise l'air ambiant pour chauffer l'eau du ballon.
Il permet de réaliser jusqu'à 70% d'économies d'énergie en remplacement d'un chauffe-eau électrique !


Chauffe-eau thermodynamique SPLIT

Chauffe-eau thermodynamique SPLIT

Le chauffe-eau thermodynamique SPLIT comprend un ballon d'eau et une pompe à chaleur séparée.
Le ballon peut ainsi être installé dans des pièces de vie chauffées; la pompe à chaleur, est, elle positionnée à l'extérieur.



Chauffe-eau thermodynamique VMC

Chauffe-eau thermodynamique VMC

Le chauffe-eau thermodynamique VMC est un système deux en un : il assure la production d'eau chaude sanitaire et la ventilation. Ce système permet de récupérer 100% des calories présentes dans l'air pour chauffer l'eau du ballon.

Chauffe-eau solaire

Chauffe-eau solaire

Le chauffe eau solaire utilise l'énergie produite par les rayons du soleil pour réchauffer l'eau sanitaire. Il peut s'installer sur le toit de votre habitation ou dans votre jardin. Le soleil couvrira ainsi entre 55 et 85% de vos besoins en eau chaude (suivant la région d'implantation).

 

 

 

FORFAIT INSTALLATION CHAUFFE EAUX

FORFAIT INSTALLATION CHAUFFE EAUX

Retrouvrez le détail de notre prestation de pose ainsi que nos différents tarifs.

Nos certifications

UNE QUESTION ? 01 80 84 60 60

Coût d'un appel local

ÊTRE RAPPELÉ NOUS CONTACTER