Chaudières Chaudière GAZ à condensation

Chaudière GAZ à condensation

La chaudière gaz condensation fonctionne selon deux principes nouveaux. Elle récupère la chaleur présente dans les fumées pour préchauffer l’eau de votre réseau de chauffage. Ce procédé permet de gagner quelques degrés qui ne seront pas à chauffer par la chaudière. Elle régule ensuite sa puissance en fonction des besoins et du confort souhaité. C’est pour cela qu’elle est appelée HPE : Hautes Performances Énergétiques. L’énergie regagnée grâce à ce processus et à la régulation vous permettra de réaliser des économies de chauffage. Vous obtiendrez aussi une chaleur plus douce dans votre logement.

La condensation est obligatoire en maison individuelle. C’est la règlementation qui l’impose pour des raisons écologiques (directive ErP). En appartement, il est possible de l’installer si votre évacuation des fumées se fait par ventouse. La pose peut également s’opérer sur un conduit de cheminée inférieur à 10 ml.

  • Trouvez votre chaudière
  • Filtrez par critères
Quelle énergie souhaitez-vous utiliser pour votre nouvelle chaudière ?
Dans quel type de logement habitez-vous ?
Combien de personnes habitent dans votre logement ?
Souhaitez-vous que votre chaudière produise de l'eau chaude ?
Combien de douche(s) avez-vous ?
Combien de baignoire(s) avez-vous ?
Quel type d'emplacement souhaitez-vous pour votre nouvelle chaudière ?
Comment souhaitez-vous évacuer les fumées de combustion ?

Résultat de votre recherche

Énergies
Technologies
Fabricants
Emplacements
Eau chaude

Les différents types de chaudières gaz à condensation

Chaudière gaz à condensation MURALE

Chaudière gaz à condensation MURALE

Elle récupère l'énergie contenue dans la vapeur d'eau des fumées. Elle permet ainsi d'atteindre un rendement supérieur à 100 % et de réduire de près de 30% votre facture...

Chaudière gaz à condensation SOL

Chaudière gaz à condensation SOL

Elle utilise la même technologie que la chaudière murale. Elle allie respect de l'environnement et économies d'énergie. Elle peut assurer le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire.

 

INSTALLATION

INSTALLATION

Accédez aux différentes informations sur l'installation et la mise en service de votre chaudière gaz à condensation. 


 

Guide chauffage


Les atouts d’une chaudière à gaz à condensation


Cette technologie de chauffage est particulièrement efficace pour un coût modéré. Son tarif est plus élevé que celui d’une chaudière basse température. A contrario, il est plus accessible que pour une pompe à chaleur. Sa puissance est augmentée de la chaleur latente issue de la combustion du gaz. Ses performances dépassent, par conséquent, les 100 %. Elle consomme donc moins d’énergie qu’un modèle ancienne génération. Les gros besoins en eau chaude d’une maison individuelle profiteront d’une chaudière au sol. Les petites surfaces et les appartements se contenteront d’un modèle mural.

Sa mise en place est aisée en neuf comme en rénovation. Deux conduits d’évacuation sont nécessaires. Le premier rejettera les fumées. Il prend la forme d’une ventouse ou d’une cheminée tubée. Le second enverra les condensats dans le réseau des eaux usées. Il convient de faire réaliser l’implantation par un professionnel qualifié. La mise en service se fera par une station technique agréée par le fabricant. Ce dernier l’impose comme préalable au départ de la garantie.

La modulation est une innovation adaptant le fonctionnement de la chaudière au gaz. Elle va anticiper les variations de température. Pour cela, elle influe sur la puissance. Les cycles de marche/arrêt sont donc moins nombreux. Cela réduit les consommations de l’appareil.

Les gammes les plus récentes sont discrètes et design. Des progrès ont été faits sur le bruit pour les rendre les plus silencieuses possibles. L’esthétique a été revue pour les insérer plus facilement dans la cuisine. C'est le cas des chaudières murales Atlantic par exemple. Enfin, ces équipements sont polyvalents. Certains assurent uniquement le chauffage. Les besoins sanitaires sont couverts par un cumulus indépendant. D’autres fournissent aussi l’ECS, instantanément ou par accumulation. Dans ce cas, le ballon est intégré à la machine.

Les accessoires indispensables de la chaudière gaz à condensation


Les chaudières à condensation sont moins polluantes que les vieux modèles. Ils apportent de 15 à 30 % d’économies d’énergie par rapport à ces derniers. Pour autant, vous pouvez encore améliorer ce ratio. Pour cela, deux éléments sont nécessaires.

Tout d’abord, vous devez disposer d’un thermostat d’ambiance. Il vous donnera la possibilité de gérer au mieux votre installation de chauffage. Les pièces de vie seront réglées entre 19 et 21 °C. 17 suffira pour les endroits peu fréquentés et les chambres. Vous pourrez programmer les températures selon vos habitudes quotidiennes ou hebdomadaires. Vous différencierez le jour et la nuit, les périodes de présence et d’absence. Vous pouvez opter pour un modèle connecté pour une gestion à distance. Vous utiliserez ainsi votre chaudière à condensation sans surconsommation. Et pour affiner le fonctionnement de celle-ci, une sonde extérieure peut être installée. Elle permettra d’anticiper les variations climatiques. Votre confort thermique sera préservé et continu.

Des émetteurs à chaleur douce sont préconisés pour augmenter l’efficacité du chauffage central.

MyChauffage.com à votre écoute


Notre premier devoir est d’entendre vos besoins et votre projet. Nous pouvons ainsi vous orienter vers la chaudière à condensation la plus adaptée. Nous estimons ensuite le coût d'installation de votre nouvel équipement. Nous vous accompagnons aussi pour le financement de votre équipement. Nous assurons une veille sur les dispositifs d’aide à l’achat. Ceux-ci sont variés (crédit d’impôt, baisse de TVA, primes…) et changent régulièrement. Nous suivons leurs évolutions pour vous présenter les concours disponibles pour les chaudières à gaz.

Nos certifications
UNE QUESTION ?
01 80 84 60 60

Prix d'un appel local

NOUS CONTACTER