Le Blog
Installateur de chauffage sur toute la France
Nous contacter SUIVEZ-NOUS :
Nous contacter

Chauffer sa maison avec une clim réversible, chauffage et climatisation

Selon les régions, le chauffage du logement peut être assuré par une climatisation réversible (également appelé Pompe à chaleur Air-Air). Avec ce système, vous bénéficiez ainsi d’un confort thermique toute l’année.

Principe de fonctionnement

Ce type d’installation combine deux technologies, climatisation et chauffage, en un seul appareil. L’hiver, la pompe à chaleur restitue du chaud à l’intérieur de la maison. En été, elle apporte du froid en capturant les calories qui seront rejetées dehors.

Cet équipement est idéal en remplacement ou en complément d’un ensemble de radiateurs électriques. Il est plus économique et fera baisser significativement votre facture d’énergie.

Il sera conseillé de procéder à un audit thermique qui vous permettra de choisir le matériel adéquat. Et une bonne isolation sera un préalable indispensable pour consommer moins d’électricité.

De plus, ces dispositifs vont diminuer l’humidité ambiante, d’une part. Ils ont tous des filtres qui assainiront l’air de votre logement, d’autre part. Ils retiendront poussière, pollen et acariens, par exemple.

Confort des 4 saisons

Dans les régions qui connaissent plusieurs jours de grands gels. Il faudra étudier la nécessité d’avoir un chauffage d’appoint.

En effet, le coefficient de performance sera moindre pendant ces journées spécifiques. Le rendement baissera, nécessitant une alimentation électrique plus importante. Pour garder un ensemble économiquement valable, un apport complémentaire sera préférable.

A l’inverse, plusieurs coins de France vivent des périodes caniculaires. Pour bien profiter de l’effet réfrigérant, vous devrez éviter les trop grands écarts thermiques.

Le climatiseur réversible, comme toutes les pac, vous permet d’atteindre une température idéale. Les émetteurs sont devenus très esthétiques et savent être discrets. Ils s’intégreront facilement à votre aménagement intérieur.

Commentaires (0) à propos de Chauffer sa maison avec une clim réversible, chauffage et climatisation

Laisser un commentaire

À propos de nous