Installateur de chauffage
sur toute la France !

Nous contacter

Prime pour le changement de chaudière fioul, les avancées de 2020

prime remplacement chaudiere fioul

 

Le gouvernement français incite largement au remplacement des chaudières au fioul. La prime à la conversion de ces appareils concerne tous les ménages. Ce coup de pouce économies d’énergie couvre une bonne partie des frais engendrés. Pour les revenus modestes, elle peut atteindre la quasi-totalité du coût des travaux.

Les objectifs du ministère de la transition écologique et solidaire

Le premier est de lutter contre les dérèglements climatiques. En effet, une vieille chaudière fioul rejette une grande quantité de CO2. Celle-ci est dix fois plus importante que pour un équipement fonctionnant aux énergies renouvelables. Le deuxième est d’améliorer le pouvoir d’achats des Français. Un changement d’appareil baisse la facture annuelle de 900 à 1200 euro en moyenne.

Le ministère de la transition écologique et solidaire a fixé un but précis. Il faut atteindre ZERO chaudière au fuel d’ici 2029. Il a donc mis en place des aides financières variées.

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie en fait partie. Il incite les fournisseurs à encourager les travaux de rénovation. La prime coup de pouce est une amélioration de ce dernier.

Les primes bonifiées de la charte coup de pouce

Le remplacement d’une chaudière au fioul permet de percevoir cette prime. Le nouvel équipement doit, pour cela, utiliser des énergies renouvelables. Ou bien, il doit être THPE. Il devra aussi répondre à des exigences d’efficacité. Les installateurs devront être qualifiés RGE, c’est-à-dire reconnu garant de l’environnement. Le raccordement à un réseau de chaleur pour changer un appareil collectif est accepté.

Avec ce dispositif, vous pourrez acquérir une chaudière gaz à très haute performance énergétique. Vous pouvez également opter pour un système solaire combiné. La pose d’une pompe à chaleur air-eau ou eau-eau est éligible.

Le montant de la prime coup de pouce économies d’énergie variera. Il dépend du type d’équipement choisi et de vos ressources. Pour les ménages très modestes, le cumul des aides couvrira pratiquement la totalité du devis. Vous avez l’aide «ma prime renov'» de l’agence nationale de l’habitat. Vous avez le montant minimal octroyé par les signataires de la charte coup de pouce. Enfin l’entreprise peut proposer des travaux à tarif maîtrisé.

MyChauffage.com vous accompagne tout au long de votre projet. Nous vous facilitons également son financement. Pour cela, nous déduisons directement la prime à la conversion de votre facture. Vous n’avez pas d’avance à faire. Les travaux doivent être réalisés par un artisan RGE. Chacun des partenaires MyChauffage.com est certifié reconnu garant de l’environnement.

Les autres aides pour le changement des chaudières au fioul

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie est cumulable avec d’autres aides.

La subvention Sérénité de l’agence nationale de l’habitat

Elle est versée dans le cadre d'un bouquet de travaux. Par exemple pour le remplacement d’une chaudière au fioul ou au gaz et l'isolation des combles. Elle se calcule en pourcentage du coût de l’opération. Ces travaux de rénovation énergétique doivent être effectués dans votre résidence principale et apporter un gain énergétique d'au moins 25% au logement. De plus, vous devez en être propriétaire.

La prime renov'

Ce dispositif est accessible pour les revenus modestes. Vous pouvez bénéficier d'une prime forfaitaire en fonction du système de chauffage installé et de vos revenus. Jusqu'à 1 200€ pour une chaudière gaz THPE, jusqu'à 4 000€ pour une PAC air/eau.

Les mesures soutenant les travaux de rénovation énergétique varient chaque année. Les taux et montants indiqués ci-dessus sont valables pour 2020.

0 Commentaires à propos de « Prime pour le changement de chaudière fioul, les avancées de 2020 »
Laisser un commentaire
Veuillez valider le captcha
bannière simulateur

Obtenez un devis

Recevez votre devis sur-mesure sous 24h

IZI by EDF collecte ces informations personnelles en vue de vous proposer un devis. Voir notre politique de confidentialité des données.

* Informations obligatoires