installateur de chauffage sur toute la France installateur de chauffage sur toute la France

L'utilité de l'adoucisseur d’eau

mercredi 16 avril 2014

Adoucisseur d'eau

 

La qualité de l’eau est différente d’une région à l’autre, dans certaines elle est qualifiée de ‘douce’, dans d’autres elle est dite ‘dure’. Une eau dure est plus chargée en sels minéraux que la normale.



Voici une carte représentant le degré de dureté de l’eau par département.  

 

 

Dureté de l'eau

A partir de 25°, on considère que l’eau est de très mauvaise qualité. Cela peut alors poser des problèmes d’entartrage et boucher vos canalisations. Les dépôts de tartre peuvent également endommager vos appareils ménagers (lave-linge, lave-vaisselle...) et réduire considérablement l’efficacité de votre chaudière. Une eau dure aura également des impacts sur vos dépenses, on estime que 1mm de tartre = 12% de consommation supplémentaire !

En installant un adoucisseur, vous pourrez traiter votre eau et éliminer tout le calcaire. Vous pourrez ainsi remédier à des problèmes de perte de débit ou de chute de rendement.

 

Découvrir nos adoucisseurs d'eau

Commentaires (2) à propos de "L'utilité de l'adoucisseur d’eau"

Yvon - 05/03/2015 16:35

Je vois que l'eau dure peut enfin bloquer le jet d'eau après quelque temps, donc déjà à mon avis ça vaut le coût de s'acheter un de ses appareils. Je veux savoir si l'eau dure est mauvais pour la santé. Nos besoins d'eau sont alimentés par un puits commun, dont l'eau est pure, mais à la fois dure. Je veux savoir si ça pose un problème pour mes enfants.

Yvon

arxfata - 07/10/2016 20:32

L'eau dure ne pose pas vraiment de problème pour la santé. Disons qu'à terme, si vous aves bu toute votre vie de l'eau "dure", vous aurez plus de risques d'avoir des calculs rénaux après 65 ans.

Laisser un commentaire