Le Blog
Installateur de chauffage sur toute la France
Nous contacter SUIVEZ-NOUS :
Nous contacter

Tout savoir sur la qualification RGE, Eco artisan, professionnel du Gaz

Diverses certifications ont été mises en place dans le but de fiabiliser les installations d’appareils liés aux énergies renouvelables. L’objectif est de vous assurer que votre matériel sera posé dans le respect des règles et des normes en vigueur. Les professionnels certifiés par ses labels sont ainsi reconnus comme étant des installateurs sérieux, disposants de toutes les compétences techniques nécessaires pour réaliser la pose de votre appareil.

Nous allons passer en revue quelques-unes de ces qualifications et vous expliquer leur objectif.


ECO ARTISAN

 


La marque Eco Artisan créée par la CAPEB (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) valorise les artisans qui réalisent des travaux d’efficacité énergétique dans les logements.

Un éco-artisan répond à trois engagements :

- améliorer la performance énergétique des logements, quel que soit son corps de métier
- conseiller des solutions performantes qui répondent aux attentes de ses clients
- fournir un service de qualité et une bonne réalisation de ses travaux

MyChauffage.com est certifié Eco-artisan.


Qualification RGE

 


Cette qualification professionnelle permet d’identifier les entreprises et les artisans qui réalisent des travaux de rénovation énergétique de grande qualité. Les professionnels certifiés par ce label répondent à des exigences communes définies par les pouvoirs publics et soumises à des contrôles réguliers.  Ce sont des entreprises reconnues pour leurs compétences, et pour la qualité de leur travail.
 
Seuls les particuliers ayant fait appel à un professionnel RGE (reconnu garant de l’environnement) peuvent bénéficier de l’éco-prêt à taux 0 et du Crédit d'impôt Transition Energétique. Une information non négligeable à prendre en compte avant de choisir votre installateur.

La mention RGE concerne les entreprises spécialisées dans l’installation d’équipements utilisant les énergies renouvelables (bois, solaire, pompes à chaleur…) et les travaux d’efficacité énergétique (isolation, chauffage…).


Professionnel du Gaz, QualiBOIS, QualiPAC

 



Les qualifications professionnel du gaz, QualiBOIS et QualiPAC certifient les professionnels agréés respectivement pour installer des appareils de chauffage au gaz, de chauffage au bois et les poses de pompes à chaleur en France.

Chez MyChauffage.com, chaque type d’appareil est toujours installé par un professionnel agréé.

 

Commentaires (10) à propos de Tout savoir sur la qualification RGE, Eco artisan, professionnel du Gaz

Eric Nastully - 03/03/2014 19:14

Pour le Credit d'impot DD ce sera vrai a compter de Decembre 2014, il y a eu report d'apres une discussion avec un responsanle Qualit'ENR. https://www.poelesabois.com/dossiers-speciaux/qualibois-eco-artisan-rge.php

MyChauffage.com - 04/03/2014 09:23

Bonjour M. Nastully, Oui effectivement vous avez raison, pour le CIDD ce sera à compter de décembre. Merci de l'avoir précisé.

S'allume - 05/12/2014 18:31

J ai vu un qualifie RGE il a dit que cela était terminé ?

MyChauffage - 08/12/2014 09:54

Pouvez-vous préciser ce qui est terminé selon vous ?

GUTH Sebastien - 18/02/2017 10:47

Bonjour, pour l'installation d'une chaudière fioul CHAPPEE Bora nova HTE, quel certificat faut-il ? J'ai deux chauffagistes consultés, un ma donné un RGE QualiBois et l'autre RGE chauffage + 2017. Le Qualibois m'inquiète.

MyChauffage - 20/02/2017 09:27

Bonjour, Il faut la qualification RGE pour bénéficier du crédit d'impôt. Vous pouvez vérifier la qualification des entreprises sur ce site http://renovation-info-service.gouv.fr/trouvez-un-professionnel Entre QualiBois et RGE Chauffage plutôt RGE chauffage.

SALE - 26/04/2017 15:15

Bonjour, j'ai fais appel à un électricien chauffage sanitaire et je souhaite déclarer ses travaux sur ma déclaration d'impot mais le souci je ne sais pas s'il fait pas d'un pro RGE Pouvez vous m'aider? il s'agit de l'entreprise SAIER ROESCHWOOG 67480 Merci

MyChauffage - 26/04/2017 15:17

Bonjour, Vous trouverez la liste des professionnels RGE sur ce site http://renovation-info-service.gouv.fr/trouvez-un-professionnel

Ly - 20/06/2017 11:55

Bonjour, Dans le cadre d'une première installation de chaudière à condensation en lieu et place de mon ancienne chaudière, Peut-on bénéficier du Crédit d'Impot si nous achetons le matériel chez un professionnel et que nous le faisons installer par un autre professionnel qualifié RGE?

MyChauffage - 29/06/2017 11:08

Bonjour. Vous avez tout à fait raison de faire appel à un professionnel RGE pour votre projet. Toutefois, pour bénéficier du Crédit d'impôt, il est obligatoire de faire réaliser vos travaux par la même entreprise RGE que celle qui vous fournit le matériel. N'hésitez pas à nous contacter au 0980 651 653 ou par mail à contact@mychauffage.com si vous souhaitez un devis pour la fourniture et la pose de votre nouvelle chaudière. Bien cordialement.

Potha - 26/07/2017 22:02

Bonjour, puis je trouver votre attestation RGE ? J ai beau chercher je ne la trouve pas.

MyChauffage - 27/07/2017 09:23

Bonjour, Sur le site http://renovation-info-service.gouv.fr/trouvez-un-professionnel Code postal 76600 Commune Le Havre. Vous trouverez ensuite MyChauffage.com

Eustache - 01/03/2018 11:34

Bonjour, je fais installrer un insert par René brisach, est-il agrée rge, merci pour la réponse Cordialement

MyChauffage - 01/03/2018 11:45

Bonjour, La liste des installateurs RGE est accessible sur ce site http://renovation-info-service.gouv.fr/trouvez-un-professionnel

isabelle - 27/03/2018 12:26

bonjour, es ce que je peux prétendre au crédit d'impot en prenant un plombier agréé professionnel gaz mais pas précisé rge sur le devis merci cordialement

MyChauffage - 27/03/2018 13:45

Bonjour, Non il faut vérifier qu'il soit bien qualifié aussi RGE. Cordialement,

Laisser un commentaire

À propos de nous

OBTENEZ UN DEVIS

Recevez votre devis sur-mesure sous 24h