Le Blog
Installateur de chauffage sur toute la France
Nous contacter SUIVEZ-NOUS :
Nous contacter

Les pannes de chaudière les plus courantes

 

Votre chaudière est tombée en panne et vous ne savez pas quoi faire ? Avant de contacter un professionnel pour qu’il intervienne chez vous, nous vous proposons d’effectuer quelques vérifications préalables sur votre appareil. Nous allons voir dans cet article les différents contrôles que vous pouvez faire pour tenter de remettre en marche votre chaudière puis les pannes les plus fréquentes auxquelles vous pouvez être confronté.

1. Les vérifications à effectuer lors d’une panne de chaudière
2. Les pannes les plus courantes


Les vérifications à effectuer lors d’une panne de chaudière

Quelques vérifications de base vous permettront peut-être de détecter d’où vient la panne de votre chaudière et de la résoudre.


Vérifier les branchements électriques

Si votre chaudière ne démarre plus, regardez si les voyants présents sur le tableau sont allumés. Il est possible que cela soit dû à un problème d’électricité. Nous vous conseillons donc dans un premier temps de vérifier les différents branchements électriques ainsi que l’état des fusibles.


Contrôler la pression d’eau

Un défaut de pression peut aussi être la cause d’une panne. La pression d’eau doit se situer autour de 1 et 1,5 bar (les chaudières sont dotées d’un manomètre indiquant la pression de votre installation). Si vous constatez une baisse de pression, vous devez remettre de l’eau dans votre chaudière. Si, au contraire, vous observez une hausse de pression, vous devez purger vos radiateurs pour évacuer l’air qui se serait introduit dans le réseau.  

Vérifier l’arrivée de gaz ou de fioul

Enfin, pensez également à contrôler que votre arrivée de gaz ou de fioul n’est pas fermée (ou qu’il n’y ai pas une coupure momentanée pour cause de travaux). Le robinet d'arrivée de gaz se trouve généralement avant votre compteur.

Les pannes les plus courantes

Chaque installation de chauffage est différente. Toutefois la majorité des pannes qui surviennent sur les chaudières sont plus ou moins les mêmes. Nous allons faire le point sur les plus courantes. Détecter la panne vous permettra de l’expliquer plus facilement au professionnel en charge de la maintenance de votre appareil pour qu’il ait toutes les informations avant d’intervenir chez vous.


Un problème de vase d’expansion

Le vase d’expansion sanitaire sert à absorber les variations de volume d’eau de la chaudière.

Il ressemble à un petit ballon. Il est généralement rouge et situé à l’arrière de la chaudière. Plusieurs signes peuvent indiquer un problème sur le vase d’expansion : une perte fréquente de pression dans le circuit de chauffage, une fuite d’eau sous l’appareil, votre chaudière qui se met régulièrement en sécurité pour excès ou manque d’eau…

Un vase d’expansion défectueux peut causer de nombreux dégâts sur votre installation et notamment favoriser l’embouage de votre réseau ce qui, à terme, va détériorer votre chaudière.


L’Echangeur à plaques est HS

L’échangeur à plaques permet de transférer la chaleur d’un fluide à un autre.
C’est un composant de votre chaudière qui est très sensible à la dureté de l’eau. Si vous vivez dans une zone très calcaire, les dépôts de tartre (calcaire) peuvent s’accumuler dans votre réseau de chauffage et à la longue entartrer et endommager votre échangeur. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’installer un adoucisseur ou un filtre polyphosphate en amont de la chaudière.


La chaudière s’allume mais vous n’avez pas d’eau chaude ni de chauffage

Si votre chaudière est bien allumée mais que vous n’avez ni chauffage ni eau chaude, votre sonde de température est probablement HS. La sonde de température contrôle la température de l’eau dans votre chaudière. Si cette dernière est HS, rien ne fonctionne car aucune information n’est donnée à votre chaudière. Elle s’allume donc mais ne se met pas en route.


Un problème de sonde sanitaire

Si vous avez du chauffage mais pas d’eau chaude, il est probable que la sonde sanitaire ne fonctionne plus. Si la sonde sanitaire est HS, elle ne mesure plus la température d’eau donc ne communique plus avec la chaudière pour la production d’eau chaude sanitaire.


Afin d’éviter au maximum les risques de pannes, pensez à faire appel à un professionnel une fois par an pour procéder à l’entretien de votre chaudière.

Commentaires (49) à propos de Les pannes de chaudière les plus courantes

Fossati - 29/10/2018 19:59

Ma chaudière est en panne on a ni chauffage ni eau chaude

MyChauffage - 30/10/2018 09:21

Bonjour, Avec ces seuls éléments je ne peux pas vous dire grand chose à part de contacter un chauffagiste. Cordialement,

franco - 02/11/2018 19:39

bonjour, ma chaudière bulex thermomaster F 25e me marque code erreur f1 ! Après plusieurs essais pour la redémarrer elle fonctionne mais quand j éteint le thermostat plusieurs heures elle recommence

Leveque - 07/11/2018 20:02

Bonjour, Ma chaudière murale gaz fonctionne en mode sanitaire mais quand je met en mode sanitaire +chauffage la pompe tourne mais pas de flamme. Quoi faire ? merci

MyChauffage - 08/11/2018 09:05

Bonjour, Avec ces seuls éléments je ne peux malheureusement vous aider. Faites intervenir un professionnel pour qu'il regarde. Cordialement,

Pawlak - 18/11/2018 21:55

Bonsoir Je possède une chaudière saunier Duval c25 mural Celle ci depuis quelques jours Perd sa pression lors de son démarrage pour chauffage centrale L’.eau s’ecoule de la vanne 3 bars que je viens de changer ,j’ai également testé le vase d’expension pas d’eaux qui est sortie de sa valve mais uniquement de l’air J’ai rempli à nouveaux le vase à 1’1 bar d’air puis reremplie la chaudière en eaux mais celle ci lors de sa montée en température perd à nouveaux de l’eau. Et fatalement perd sa pression qui met la chaudière en sécurité pourriez vous me donner un petit conseil ?

MyChauffage - 19/11/2018 21:32

Bonjour, Je ne suis pas sur d'avoir tout compris. Il y a de l'eau qui s'écoule de la vanne 3 voies ? Si c'est bien cela, il faut résoudre ce problème en changeant par exemple la vanne et vous ne perdrez plus de pression. Cordialement.

Pawlak - 20/11/2018 06:06

Ok pour cela mais y a t’il un kit de réfection pour réparer cette vanne car son coût est énorme d’avance Un grand merci pour toutes vos connaissances cdt

Pawlak - 20/11/2018 06:41

Merci pour votre réponse Au vu du tarif de ma pièce Peut on réparer cette vanne 3 voies avec un kit de réfection pour une deuxième vie ? d’avance Un grand merci Cdt

Moret - 20/11/2018 18:08

Bonjour, j'ai plus d'eau chaude ni sanitaire ni chauffage,la chaudière declenche bien dès une demande. L'echangeur à plaques est chaud ainsi que les tuyaux au tour. Merci d'avance. Cdt Nico.

MyChauffage - 21/11/2018 22:39

Bonjour, Les vannes ne sont elles pas fermés ce qui bloque la circulation. Ou peut être un problème de vanne 3 voies qui est bloquée. Cordialement.

NATHALIE - 22/11/2018 14:28

Bonjour, Je me permets de vous contacter car nous avons changer de chaudière gaz pour mettre une chaudière gaz à condensation ELM Leblanc MEGALIS Condens GVAC 25-1M. Et, depuis nous avons 5 chauffages sur 8 qui ne fonctionnent pas, peut être un problème de pression, d'air dans les tuyaux ?? Nous avons beau purger les chauffages mais rien y fait ? D'avance merci pour vos conseils. Cordialement.

MyChauffage - 22/11/2018 15:29

Bonjour, Essayez de fermer tous les radiateurs sauf un des radiateurs qui ne chauffe pas et de mettre la chaudière en demande de chauffage. Toute la puissance du circulateur ira vers le radiateur. Cela peut éventuellement débloquer un bouchon. Le problème peut aussi être dû à un réseau emboué. Il faut alors faire un désembouage. Cordialement,

Marine - 23/11/2018 01:23

Bonsoir, Je n'ai plus d'eau chaude nul part, mais le chauffage oui.. Ça peut venir d'où ?

MyChauffage - 23/11/2018 09:27

Bonjour, Il nous est malheureusement difficile de vous répondre avec ces seuls éléments. Un code erreur apparait t-il sur la chaudière ? Le mode eau chaude est-il bien activé ?

Steph - 24/11/2018 00:54

Bonjour, j'ai une fuite sous la chaudière. Il y a une sorte de brumisation légère mais qui du fait forme des gouttelettes et ruisselle le long de mon mur. La chaudière fonctionne, eau chaude et chauffage. Comme j'en ai marre d'eponger ma cuisine, j'ai fini par couper l'arrivée d'eau. Est ce que je peux quand même laisser la chaudière alluméz pour avoir du chauffage ou je dois l'éteindre ? En clair être au chaud les pieds dans l'eau ou être au sec et gelé

MyChauffage - 26/11/2018 09:40

Bonjour, Vous ne pouvez pas avoir de chauffage si vous coupez votre arrivée d'eau. Cordialement,

Fontaine - 26/11/2018 11:22

Ma chaudière fait de drôle de bruit comme si il y ait des granulés dans l'appareil quand elle se met un marché on dirait une machine à laver defois elle se coupe puis elle s'allume le bouton rouge clignote des elle est allumer pas de chauffage à cause de cela...

Elsa - 26/11/2018 14:15

Bonjour depuis quelques jours maintenant nous sommes privés d'eau chaude et de chauffage. Ma chaudière est une Saunier Duval C28 E et le code erreur est 05 FF . D'après le guide utilisateur ce serait la sécurité de surchauffe qui se déclenche. Comment y remédier? Merci par avance, bien cordialement

MyChauffage - 27/11/2018 11:21

Bonjour, Malheureusement, je ne saurai vous répondre. Je vous invite à contacter votre technicien de manière à ce qu'il puisse se déplacer. Cordialement.

Gerfault - 06/12/2018 16:56

L'eau chaude ne coule plus au robinet/ douche Etc ... Par contre le chauffage marche. Chaudière condensation gaz Atlantic murale / Pression 2,5 BARS normal ?

MyChauffage - 06/12/2018 17:46

Bonjour, La pression est élevée, ce n'est pas normal. Vous avez coupé l'eau ? Cordialement,

Gerfault - 06/12/2018 18:53

Non, le réseau est ouvert , ily a l'eau froide , par contre le mitigeur à fond sur eau chaude / plus rien. La chaudière condensé pourtant Est-elle en sécurité ( Electrovanne du genre ). Voir J'ai même couper le courant pour rétinialiser , même topo .

Gerfault - 06/12/2018 18:55

L'eau froide coule , chaude non

Annick - 08/12/2018 11:54

Bonjour J'ai une chaudière à Gaz DeDietrich MCR24, elle a 5 ans et l'entretien est réalisé chaque année. Début novembre, la chaudière s'est mise en erreur E08 (défaut ventilateur). Nous avons fait remplacer le ventilateur et après 2 semaines de fonctionnement, la chaudière s'est à nouveau mise en erreur E08 et impossible de la faire repartir. Nous avons à nouveau fait remplacer le ventilateur, et dès le lendemain elle était à nouveau en erreur E08 et impossible de la faire redémarrer. Notre chauffagiste ne voit pas d'autre solution que de remplacer la carte de sécurité. Pensez-vous que c'est bien la carte qui peut être à l'origine de ce problème ? Est-ce que cela peut venir d'autre chose ? Merci de votre réponse Cordialement

MyChauffage - 10/12/2018 22:08

Bonjour, Je vous remercie pour votre commentaire. Toutefois, cette question relève des compétences d'un technicien dépanneur. Je ne saurai vous répondre. Cordialement.

Ludivine - 08/12/2018 23:44

Bonjour ma chaudière s’allume le chauffage fonctionne mais pas d’eau chaude , au début quand j’allume le robinet j’ai de l’eau chaude ensuite eau froide et ça ne fais que ça , d’où le problème pourrait venir ? Merci

Pascale - 11/12/2018 22:49

Bonjour.j ai un problème avec ma chaudière aristonb gaz qui ne semble pas toute jeune (Je n ai pas l année j ai emménagé cet ete) . L entretien à été fait mais depuis quelques temps elle bug parfois à l allumage, reste bloquée et n arrive pas a démarrer complètement . C'est moins fréquent pour le chauffage mais désormais je n ai plus d eau chaude quand je ne mets pas le chauffage. Si j allume un robinet eau chaude seul,alors elle tente de démarrer sans cesse sans y parvenir. Un dépanneur est venu m a changé le pressotat mais rien n'a changé. Est elle hs? Merci

Salim - 13/12/2018 20:56

Bon soir.j ai un problem avec ma chaudiere themaclassic c25 qui se declanche toujour a la meme temperature(45 c) bien que je la regle a differente temperatures. Merci

Sun - 14/12/2018 01:18

Bonsoir j’ai une chaudière wiessman vitodens 222-w je l’ai réglé pour le que le chauffage ce coupe à 22h c’est bien ce quel fait le brûleur ne tourne plus le chauffage ce coupe mais par contre depuis 2 jours la pompe chauffage cc1 elle tourne 24h/24 et ce même si je la passe en mode eau chaude seulement ou même en mode veille il n’y a rien à faire elle tourne toujours.que faire svp merci à vous.

MyChauffage - 14/12/2018 11:45

Bonjour, Je vous confirme que si la pompe chauffage tourne malgré le réglage en eau chaude seule cela n'est pas normal. Je vous invite à appeler votre technicien. Cordialement.

Cedric - 16/12/2018 22:19

Bonjour, sur saunier duval c23e de 1998, j'ai de l'eau chaude mais pas de chauffage. Pression 2bars ok, la pompe tourne et le circulateur est très chaud. Mais le tuyau depart chauffage ne chauffe pas... auriez-vous une idée svp? Merci bien.

Vlinder - 17/12/2018 13:54

Bonjour, La maison est chauffée avec une chaudière au gaz. Hier, les radiateurs étaient froids. J'ai voulu augmenter la température via le thermostat mais rien n'a changé. Mon ami a purgé les radiateurs, ils ont chauffé mais uniquement en haut, le bas des radiateurs est resté froid. Et cette nuit, la chaudière a fait disjoncter le compteur électrique général, impossible de la rallumer depuis sans que tout disjoncte. Une idée de la cause du problème pour que nous puissions y regarder de plus près ? Merci d'avance !

MyChauffage - 18/12/2018 10:46

Bonjour, Cela est surement un problème lié à la carte électronique. Toutefois, seul un technicien qualifié qui viendra sur place pourra vous le confirmer. Cordialement.

ZATILLA - 22/12/2018 20:15

bonsoir, Je viens vers vous car je ne trouve pas la solution à mon problème. Chaudière Deville , elle se déclenche mais quelques secondes plus à elle se met en défaut E02 clignotant , de ce que j ai lu cela serait un problème sécurité de surchauffe .... Merci de m aider il commence à faire froid

MyChauffage - 27/12/2018 09:51

Bonjour, Je ne saurais malheureusement vous aider car nous ne commercialisons pas les produits Deville. Je vous invite à faire intervenir votre dépanneur. Cordialement,

dany - 27/12/2018 16:54

Suite à un manque de mazout je me suis retrouver sans eau chaude et depuis que j'ai remis du mazout je n ai toujours pas d eau chaude pouvez vous m aider?

MyChauffage - 27/12/2018 17:32

Bonjour, Il nous est malheureusement difficile de vous aider à distance avec ces seuls éléments. Cordialement,

meriam - 04/01/2019 03:56

bonjour ma chaudiere a gaz marque MOTAN référence C11SPV24MEF affiche l'erreur E03 elle fonctionne en mode chauffe bain uniquement comment faire pour régler ce probleme j'ai besoin de votre aide pour que le mode chauffage demarre

MyChauffage - 04/01/2019 09:21

Bonjour, Désolé mais nous ne connaissons pas cette marque, nous ne saurons malheureusement pas vous aider. Je vous invite à contacter le SAV du fabricant. Cordialement,

Wissem - 04/01/2019 11:07

Bonjour ma chaudiére saunier Duval thema classique a un petit problème les radiateurs chauffe mais il n'y a pas d'eau chaude dans les robinets de douche ou de cuisine j'ai vérifier elle est en mode ou elle doit chauffé les deux radiateurs et eau de douche vous pouvez m'aider

parnami - 04/01/2019 17:02

Bonjour, Ma chaudiere a gaz murale ne s allume plus j ai une flamme qui je vois par la petite fenetre du corp de chauffe mais elle s etait immediatement et se met en securite. En demontant l electrode du haut est celle ou il y a la fenetre ou l on voit la flamme et ou il il y a une petite nappe raccordee pour l allumage et il y a une autre electrode en bas du corp de chauffe. j ai demonter les 2 electrodes pour les poncer et celle du bas etait trempee et de l eau coulait par l entree de l electrode sortant du corp de chauffe. Est ce normal d avoir de leau qui sort par cette endroit et avoir cette electrode trempee? Merci

MyChauffage - 07/01/2019 12:27

Bonjour, Malheureusement, je ne saurai pas répondre à votre demande. Cela requière les compétences d'un technicien dépanneur avec une visite sur les lieux. Cordialement.

franck - 06/01/2019 23:11

chaudiere chaffoteaux a condensation pas d info sur tableau pour un quelconque defaut pourtant la chaudiere fonctionne en chauffage mais ne fournie pas d eau chaude sanitaire en continu une fois le ballon vide plus rien j ai virifier si la vanne d inversion n etait pas bloquee si le circulateur fonctionnai et je ne pense pas que cela puisse venir de l echangeur sinon je n aurai pas d eau chaude du tout la sonde fonctionne et meme le debitmetre gros mistere si vous avez une idee merci d avance

ghaith - 07/01/2019 20:49

Ma chaudière (Roca) s'allume puis s'arrete et le voyant d'interogation devient rouge , l'orsque je la redemarre elle marche un peu puis s'arrete de noveau la pression (2 bars)

MyChauffage - 08/01/2019 09:24

Bonjour, Trop de pression, celle-ci doit être à située entre 1 et 1,5 bars. Avez-vous essayé de purger vos radiateurs ? Cordialement,

remy aude - 08/01/2019 11:59

bonjour ma chaudiere chaffoteau mira confort 24FF C mise en sécurité indiquant A03 le 4 janvier au soir nous somme le 8 je l'ai remise en marche et remit un peu d'eau depuis plus rien à votre avis de quoi s'agit il elle a été revisé mi juillet et mon chauffagiste ne veux pas passer voir car dit il elle n'est pas en panne vous en pensé quoi? merci pour votre réponse

MyChauffage - 08/01/2019 14:02

Bonjour, Je ne peux malheureusement vous aider davantage, cela nécessite l'intervention d'un technicien. Vous n'avez pas de problème au niveau de l'arrivée gaz ? Cordialement,

ghaith - 08/01/2019 12:28

Ouiii j'ai deja fait ca

David - 10/01/2019 11:54

Bonjour, ma chaudière fonctionne mais quand elle doit réchauffer pour réactiver un cycle elle ne le fait pas que ce soit en auto ou manuel, je dois impérativement retirer le connecteur qui relié le bouton de reenclenchement au corps de chauffe, à ce moment j entend un petit bruit continu ensuite je le remet dans sa connection j actionné le bouton et sa fonctionne mais je dois tjs le faire moi même, le réglage de l eau check, qu est ce que ça peut etre ?

Mohieddine - 15/01/2019 15:23

J’ai une Chaudiére cheauffetaux et maury Elexia lorsque elle est fonctionne j’ai constaté que l’eau coule de la vanne d’expansion le technicien a changé la vanne mais l’eau coule toujours sans arrêt et la pression monte même si la chaudière est à l’arrêt d’après Le technicien il faut changer l’echangeur est ce que vous pouvez confirmer son diagnostic merci

MyChauffage - 15/01/2019 17:30

Bonjour, Nous ne pouvons malheureusement pas, à distance, détecter une panne mieux qu'un technicien venu sur place. Cordialement,

hizya.31@hotmail.com - 16/01/2019 11:55

bonjour Je possède une chaudière saunier Duval hier j'ai entendu comme une explosion et quand je suis arrivé pour voir j'ai trouvé de l'eau bouillante qui coulait.du tuyau .et le thermostat a 70 .merci

MyChauffage - 16/01/2019 14:27

Bonjour, Un technicien doit venir sur place. Cordialement,

bibi - 17/01/2019 21:51

Bonjour j'ai un souci au niveau de la chaudière quand elle se déclenche elle fait des claquements pour ces déclenché elle le fait en deux temps es normal??

MyChauffage - 18/01/2019 11:13

Bonjour, Nous ne serons pas en mesure de vous répondre. Nous vous invitons à contacter une station technique agréée par la fabricant de votre chaudière afin qu'ils examinent l'appareil. Cordialement.

Romyjero - 18/01/2019 08:23

Bonjour J’ai une chaudière Saunier Duval de moins de trois ans elle est en erreur F28 depuis 5 jours le technicien est passé a dit que c’était les électrodes (problème connu chez eux et il me les a changé gratuitement) 10 minutes après son intervention elle s’est remise en f28 et là on me dit il fait changer la vanne gaz sans se déplacer et re vérifier et on le demande 280€ et depuis je suis sans chauffage la pièce n’est pas là Est ce que vous pensez que c’est bien. La vanne gaz a changer ? Pour une chaudière pratiquement neuve?

salah - 23/01/2019 11:45

bonjour ma chaudiere E L M LE BLANC sallume sans probleme jai le chauffage mais leau ne chauffe pas

Sandra - 14/02/2019 19:13

Mon chauffage ce mes sur sécurité car il me dit pas de détection de flamme (err501) pouvez vous m'aider SVP

masschelein David - 16/02/2019 16:18

bjr voilà ma chaudière chappee ne produit plus d eau chaude la flamme ne s allume pas ! quand je déconnecte la sonde de temperature sanitaire elle s allume mais petite flamme . elle s eteind des que je reconnecte la sonde sanitaire
la sonde est elle hs ?

Franck - 16/02/2019 16:31

Bonjour j'ai chaudières a gaz condensation viessemme -100-w
Elle a 6 ans Elle arrêté elle redémarre vue avec un professionnel il trouve pas la panne que faire acheter une nouvelle

MyChauffage - 18/02/2019 09:20

Bonjour,

Faites appel à un technicien agréé par la marque. Vous pourrez en trouver sur le site internet du fabricant.

Cordialement,

Duffuler - 28/02/2019 07:04

J'ai une chaudière atlantic dira confort 4000 et j'ai un code erreur 10 absence de flamme et la chaudière ne veut pas repartir. Que dois-je faire?

jc.247breton@bbox.fr - 01/03/2019 08:26

chaudiere elm leblanc CLEIS NGLM24-5H cette chaudiere n a que des incidents depuis sa mise en service actuellement
en chauffage la temp d eau monte a 70voir plus et se met en securite alors qu elle est sur 3 et ne devrait pas exceder 50
au bout de 5 MINUTES en sanitaire chauffage coupe ou non elle se met en securite
d ou cela peut il provenir merci de votre reponse

MyChauffage - 01/03/2019 10:33

Bonjour,

Il nous sera difficile de vous aider à distance sur un tel problème. Il faut faire un intervenir un technicien elm leblanc sur place.

Cordialement,

NICOLASIMO - 14/03/2019 11:49

bonjour,

ma chaudière GAZ s' éteint, j arrive a la rallumer ( pression est a 1.2 bar ) la chauffe commence puis apres 3 minuntes la pression augmente vers 2 bar et la tout s'éteint (sécurité je suposse) y a t il quelque chose à faire

Saboon03 - 18/03/2019 18:41

Bonjour
Ma chaudière Chappee m'indique le code erreur 376. Impossible de trouver à quoi ce la correspond. Merci pour votre aide

MyChauffage - 19/03/2019 13:38

Bonjour,

Si vous avez le modèle précis de la chaudière, nous pouvons regarder dans le manuel d'utilisation (si cette chaudière est toujours commercialisée)

Cordialement,

julie - 25/03/2019 18:08

Ma chaudière est une viessmann, un technicien est passé pour la nettoyer comme tous les ans, (chaque année un nouveau technicien qui ne dit jamais la même chose à propos de ma chaudière, celui là m'a dit de remettre de la pression à 1.5 et de vérifier tout le temps, si ça descend... moi qui n'aime pas la toucher... peur de faire une connerie etc...) le manomètre est à 1.5, ne bouge pas quand le chauffage s'allume ! le chauffage marche super bien, cependant, quand je veux faire couler de l'eau chaude, la chaudière chauffe fort, mais l'eau chauffe que 12 secondes puis devient glacée ! la chaudière va jusqu'à 100 c° ? je savais même pas que c'était possible..., puis la pression monte à 2 et ensuite, l'aiguille s'affole et ça chauffe enfin (bouillante) puis je dois mettre à petit filet d'eau pour éviter que l'aiguille ne s'affole ! En 2 ans que je suis dans mon logement, je n'avais jamais remarquée que l'aiguille s'affolait quand j'utilisais l'eau chaude ?!

MyChauffage - 26/03/2019 16:13

Bonjour,
Il nous sera impossible de vous répondre à ce sujet. Seul une station technique agréée par le fabricant pourra vous apporter une solution précise afin de régler le problème de votre appareil.
Cordialement.

Dos Santos - 08/04/2019 12:33

La chaudière fonctionne et les radiateur marche bien, mais lorsque je prend ma douche au bout de 3 minutes l'eau devient froide, à chaque fois il faut que j'eteind la chaudière puis la réalumer pour que l'eau chaude revient, et ainsi de suite.
J'en ai marre !!!!
J'ai remarqué que lorsque l'eau devient froide, les températures affiché sur la chaudière clignotent.

Joel - 17/04/2019 13:39

Bonjour,

Ma chaudière est en mode été. J'ai purgé tout le système des radiateur afin de les enlever.
Depuis quelques jours lorsque je tire de l'eau chaude, ma chaudière se met en sécurité au bout de 2 à 3 min ?
Si je la réarme elle fonctionne 2-3 min puis se bloque à nouveau.
Il s'agit d'une ELM melina a ventouse.
Avez vous une idée de la panne?

Cdt

MyChauffage - 17/04/2019 13:42

Bonjour,

A combien est la pression de votre chaudière ?

Cordialement,

Joel - 18/04/2019 10:21

Bonjour,

La pression est à 0 il me semble.

Cdt

MyChauffage - 18/04/2019 13:48

Bonjour,

Il faut remettre de l'eau dans la chaudière, la pression doit être à 1,5 bars.

Cordialement,

Joel - 18/04/2019 13:59

Bonjour,

Très bien. Merci pour votre réponse. Je pensais que la pression n'était que pour le chauffage et donc inutile pour le monde été.
Je teste ce soir et vous tiens au courant.

Bien cordialement

Laisser un commentaire

À propos de nous

OBTENEZ UN DEVIS

Recevez votre devis sur-mesure sous 24h