Le Blog
Installateur de chauffage sur toute la France
Nous contacter SUIVEZ-NOUS :
Nous contacter

Comment choisir l'emplacement de sa climatisation ?

 

Les différents climatiseurs seront plus efficaces s’ils sont bien positionnés dans votre maison. Leur rendement sera optimal et ils seront moins énergivores. Pour l’intérieur, les pièces à équiper et le flux d’air seront à prendre en compte. Pour le dehors, l’orientation et la réduction des nuisances pour le voisinage sont primordiales.

L’unité extérieure

Certaines règles doivent être respectées pour l’implantation de votre climatisation. Les modèles split comportent tous un module. C’est valable pour un climatiseur réversible ou simple. Vous devez tout d'abord le protéger des vents violents et de la pluie.

Ensuite, les modules peuvent être légèrement bruyants, ils seront donc placés à distance convenable des limites de propriété et des chambres. Au sol, ils génèrent moins de vibrations dans les murs. En façade, des autorisations communales seront parfois nécessaires.

L’unité dans la pièce du logement

Les conseils de votre technicien vous aideront à choisir l’emplacement le plus économe. Dans tous les cas, plusieurs critères sont à étudier. Ainsi, le chauffage de la salle, sa ventilation ou son ensoleillement influeront sur le positionnement de votre climatisation.

Un système mural doit se placer en hauteur pour une meilleure diffusion. Une version mobile ira au centre de l’espace de vie. Ils seront mis dans un endroit dégagé pour favoriser la circulation de l’air.

Vous veillerez à ne pas envoyer le flux directement vers les personnes ou vers des appareils électroniques. En effet, en mode « froid », vous pourriez attraper un rhume malgré la chaleur extérieure. En fonction « chaud », cela pourrait entraîner des risques de surchauffe de vos équipements.

Votre diffuseur doit être éloigné des sources de chaleur et d’eau. Il ne soufflera pas d’air en dessous de 20 °C. En été, l’écart de température devra être de moins de 8 °C. Au-delà, la possibilité d’un choc thermique est augmentée.

Un climatiseur gainable, encastré dans le plafond, sera plus esthétique. Il couvrira entièrement votre habitation en toute discrétion.


Commentaires (5) à propos de Comment choisir l'emplacement de sa climatisation ?

gougeon - 06/08/2018 19:00

bonjour je voudrais savoir a quel distance une pac air air doit-elle etre poser enrtre voison

MyChauffage - 08/08/2018 09:50

Bonjour, Il n'y a pas de réglementation à ce sujet. Il faut par contre veillez à ce que les nuisances sonores ne soient pas trop importantes pour lui. Cordialement

paracchini - 12/11/2018 11:14

bonjour je vais faire installer une quadri split daikin sur une petite dalle béton dos au mur de la maison face a un petit batiment de jardin en parpaing situé a 2 m 40 et a 3 m 90 de la limite de propriété est ce possible .puis je poster 1/2 photos .merci de votre réponse

alberttorterolo@yahoo.fr - 20/03/2019 12:43

bonjour est ce que l’unité intérieure peu être place en face de soi en hauteur cela est il genant

MyChauffage - 20/03/2019 15:27

Bonjour,

Qu'entendez-vous par en face de soi ?

Cordialement,

torterolo albert - 20/03/2019 16:53

en face quant je regarde la tele ou que je mange mais en hauteur 2.50m environ et orienter vers la porte qui donne dans le couloir et la chambre
merci mon telephone 0665414189

Koeni - 21/04/2019 15:58

Bonjour, j' aimerais savoir si installer une clim réversible a coter d un extracteur d air (environ 1m50 de distance) ne pose aucun problème? Et si oui, ESC ce que sa vaut quand-meme le coup ou vaut mieux ne pas en installer? (Je chauffe au radiateur électrique)

Laisser un commentaire

À propos de nous