Le Blog
Installateur de chauffage sur toute la France
Nous contacter SUIVEZ-NOUS :
Nous contacter

Les meilleurs appareils de chauffage économiques

 

Se chauffer à moindre coût, tel est l’objectif de nombreux ménages aujourd’hui. La hausse du prix des combustibles et les saisons qui rallongent en sont les premiers responsables. Si différents gestes à adopter au quotidien peuvent vous aider à réduire vos consommations, une installation et des appareils performants reste le meilleur moyen de diminuer vos factures. Découvrez notre top 3 des appareils de chauffage les plus économiques.


Le poêle à bois ou à granulés 


Près de 6 millions de ménages sont aujourd’hui équipés d’un appareil au bois. Et pour cause, le bois est le combustible le moins cher du marché.  Avec un prix de 6,05 cts/kWh en vrac et de 6,59 cts/kWh en sac, il est jusqu’à 30% moins cher que le gaz et le fioul ! De quoi faire de belles économies. Le bois est aussi la 1ère énergie renouvelable. En effet, en France dès qu’on abat un arbre, on en replante un nouveau.


Le poêle à bois et le poêle à granulés peuvent chauffer des surfaces moyennes (jusqu’à 100m²). Ils sont souvent utilisés pour de l’appoint.

Vous pouvez consulter notre article pour en savoir plus sur la différence entre le poêle à bois et le poêle à granulés.

Si vous souhaitez vous chauffer uniquement au bois on conseillera plutôt d’opter pour une chaudière aux granulés.


La chaudière gaz à condensation


Le tarif du gaz est en constante augmentation. Cependant d’un point de vue investissement/coût d’utilisation et d'entretien, il reste un combustible avantageux. En installant une chaudière gaz à condensation, vous économisez au moins 25% sur votre consommation annuelle (comparé à une ancienne chaudière). Les chaudières condensation sont des appareils très performants et vous apportent un excellent confort de chauffe.



La pompe à chaleur Air Eau



La pompe à chaleur connait un franc succès ces dernières années. Elle vous permettra de diviser votre facture par 3 ! Choisir de se chauffer avec une pompe à chaleur c’est aussi choisir une énergie non polluante, respectueuse de l’environnement. La PAC Air-Eau puise les calories présentent dans l’air extérieur pour les transporter à l’intérieur de votre habitation. Elle est idéale dans le neuf ou en rénovation, en remplacement ou en relève d’une chaudière. La PAC peut également rafraichir votre maison en été (si vous choisissez un modèle réversible).


Commentaires (3) à propos de Les meilleurs appareils de chauffage économiques

pierre.bajard819@orange.fr - 27/06/2014 10:28

15 ans à minima pour amortir le cout, et recommencer....c'est dommage ...trop d'intermédiaires dans la chaine et l'objectif majeur est complétement détourné...ce n'est pas de l'écologie,c'est du racket

Stef - 26/02/2018 06:54

Le crédit d impôts sert juste les revendeurs pour gonfler le prix de vente.

MyChauffage - 26/02/2018 09:25

Bonjour, Pas chez MyChauffage.com ;-)

AlexandreV - 08/02/2019 20:12

Bonjour,
J'ai ente du à la radio un animateur parler du systeme t one aqua air de Aldes. Hors sur internet il est tres difficile de trouver des avis.
Que pensez vous de ce systeme 3 en 1 (chauffage, rafraîchissement, ECS)?
Merci

Laisser un commentaire

À propos de nous

OBTENEZ UN DEVIS

Recevez votre devis sur-mesure sous 24h