Le Blog
Installateur de chauffage sur toute la France
Nous contacter SUIVEZ-NOUS :
Nous contacter

Chaudière gaz à condensation murale : efficacité, confort et économies

Vous voulez remplacer votre vieille chaudière avant qu’elle ne vous lâche et par la même occasion libérer de l’espace. L’installation d’une chaudière gaz à condensation murale est une bonne solution. Les nouveaux modèles sont aussi performants tout en étant moins encombrants. Ils vous apportent un maximum de confort et sont plus respectueux de l’environnement.

Des chaudières très avantageuses

La chaudière gaz à condensation chauffe votre logement en faisant des économies d’énergie. Les versions murales ont évolués avec le temps et sont tout aussi efficaces que les modèles au sol. Elles peuvent chauffer de grandes maisons. Pour autant, la gamme conserve des appareils de petite puissance qui sont utiles pour les petites surfaces.

La chaudière murale libère de la place dans la partie basse de la pièce. Vous pouvez la mettre dans une cuisine, une salle d’eau, ou une buanderie. De plus, elle s’intègre plus facilement dans une pièce de vie. Elle est esthétique et sait se faire oublier. Très compacte, vous pouvez également la cacher dans un placard.

Dans la plupart des cas, elle est plus abordable à l’achat. Elle fonctionne au gaz de ville ou au propane. Sa longévité est d’une quinzaine d’années en moyenne. Un bon entretien permettra de garder ses performances tout au long de sa vie. Il contribuera à augmenter sa durée de fonctionnement.

La chaudière condensation murale existe en plusieurs configurations : chauffage seul, avec production d’ECS (eau chaude sanitaire).

Des chaudières respectueuses de l’environnement

Le procédé de récupération des calories dans les fumées lui confère un haut rendement. Cela permet de consommer moins d’énergie pour une température identique. De plus, grâce à ce procédé, les rejets contiennent moins de produits polluants. Ils sont, par conséquent, moins néfastes pour la planète.

C'est pour ces raisons que la réglementation impose aujourd'hui l'installation d'une chaudière condensation dès lors que l'on remplace une ancienne chaudière gaz dans une maison individuelle.

Pour des raisons d’emplacement, vous préférez peut-être une chaudière gaz au sol. Ses performances sont tout aussi avantageuses.

Commentaires (1) à propos de Chaudière gaz à condensation murale : efficacité, confort et économies

TEXIER - 16/01/2019 20:11

Bonsoir, j'ai appelé au n° vert spécial, chèque énergie. On m'a répondu que je nétais pas éligible, c'est inadmissible, je ne perçois que l'A.S.S, et mon revenu de référence fiscal est de 8562€. Je bénéficiais du TPN. En attente d'une réponse positive, veuillez agrée, mes sentiments les meilleurs. M.T

MyChauffage - 18/01/2019 09:18

Bonjour, Je ne peux malheureusement rien vous dire de plus, le chèque énergie vous est attribué automatiquement en fonction des revenus que vous avez déclarés lors de votre dernière déclaration. Cordialement,

Laisser un commentaire

À propos de nous

OBTENEZ UN DEVIS

Recevez votre devis sur-mesure sous 24h