Le Blog
Installateur de chauffage sur toute la France
Nous contacter SUIVEZ-NOUS :
Nous contacter

Le crédit d'impôt développement durable passe à 30%

 

Le projet de loi sur la transition énergétique prévoyait une hausse du crédit d’impôt développement durable pour les particuliers. C’est désormais chose faite. La réforme du dispositif vient d’être annoncée le 1er septembre 2014 dans le cadre du plan de relance du logement.

A partir de cette date et jusqu’au 31 décembre 2015, le crédit d’impôt développement durable passe à 30%*. Ce taux unique remplace les deux anciens taux en vigueur. Autre nouveauté, désormais aucunes conditions de ressources ne sont demandées pour pouvoir en bénéficier.

Pour rappel, le CIDD vous permet de déduire de vos impôts une partie des dépenses engagées dans la réalisation de travaux de rénovation énergétique. Ce montant s’applique sur le prix du matériel installé (hors frais de main d’œuvre).

Parmi les travaux concernés on retrouve le changement de chaudière, l’installation d’un poêle à bois, l’isolation des combles, le remplacement des fenêtres et la régulation de chauffage. En résumé, tous les travaux en faveur des économies d’énergie.

Les appareils de chauffage éligibles au CIDD sont :
- les chaudières à condensation
- les pompes à chaleur
- le chauffage au bois (ou aux granulés)
- les chauffe-eaux thermodynamiques et solaires

* Ces informations sur le CIDD sont données sous réserves de l’adoption définitive de la loi de finance rectificative pour l’année 2014 et de la publication des décrets d’application liés.

A compter du 1er janvier 2015 il faudra faire appel à une entreprise qualifiée RGE pour pouvoir bénéficier du Crédit d’impôt. MyChauffage.com bénéficie d’ores et déjà de cette qualification.

Vous pouvez retrouver la liste des professionnels RGE sur le site FAIRE.

Commentaires (0) à propos de Le crédit d'impôt développement durable passe à 30%

Laisser un commentaire

À propos de nous

OBTENEZ UN DEVIS

Recevez votre devis sur-mesure sous 24h