Le Blog
Installateur de chauffage sur toute la France
Nous contacter SUIVEZ-NOUS :
Nous contacter

Faut-il craquer pour le chauffage aux granulés de bois ?

 

Avec l’arrivée soudaine du froid, beaucoup d’entre vous se posent probablement cette question tant le souvenir des factures de chauffage salées reste présent dans nos esprits. Si on doit s’habituer à subir des hivers interminables, autant les passer au chaud et à moindre frais.

Alors, le chauffage aux pellets est-il la solution idéale ? Juste milieu entre les appareils fonctionnants aux énergies fossiles au fonctionnement simple et à la manutention répétitive, et à force pénible, du chauffage utilisant la bûche classique.

Un premier élément de réponse réside dans la diversité qu’offre le chauffage aux granulés. Le poêle à granulés et la chaudière à pellet couvrent à eux seuls, presque tous les besoins possibles en chauffage. Le poêle à granulés peut être aussi bien utilisé comme chauffage d’appoint ou comme chauffage principal si vous y branchez une gaine qui pourra amener la chaleur depuis l’appareil vers un étage ou une pièce éloignée.

La chaudière à granulés quant à elle, trouvera facilement sa place au centre de votre chauffage central et vous permettra de chauffer équitablement de grands volumes. Dans les deux cas, l’intérêt du chauffage aux granulés, au-delà du prix, réside dans la programmation du chauffage selon plusieurs plages horaires permettant de gagner en autonomie, en confort et de faire encore plus d’économies.

Même si l’investissement est un réel frein pour beaucoup de personnes, le projet est très vite rentable et il suffit de faire un rapide calcul pour s’en apercevoir. Je mettrais un seul bémol, le prix des granulés pourrait connaître une légère augmentation en 2014 et en 2015 due à une difficulté temporaire des producteurs à répondre à la demande Française. Toutefois, des mesures sont déjà mises en place afin de combler ce déficit et retrouver une situation normale au plus vite.

Commentaires (0) à propos de Faut-il craquer pour le chauffage aux granulés de bois ?

Laisser un commentaire

bannière simulateur
A propos de nous

MyChauffage.com propose la vente et l’installation de produits pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire sur toute la France, avec des remises allant jusqu’a 40%.

OBTENEZ UN DEVIS

Recevez votre devis sur-mesure sous 24h