Le Blog
Installateur de chauffage sur toute la France
Nous contacter SUIVEZ-NOUS :
Nous contacter

Chauffe-eau blindé ou ACI Hybride ? Quelles différences ?


Le chauffe-eau fait partie des équipements courants de la vie domestique. Il a pour fonction de faire grimper les calories de l'eau sanitaire. Il se choisit en fonction des besoins ménagers à couvrir et de l'espace disponible à son installation.

Une fois la capacité de son appareil envisagée, il faudra penser un emplacement au sol ou au mur. Enfin, il faudra définir quel type de résistance est le mieux adapté à l'eau qui transite dans les circuits de chauffage. Cette pièce joue un rôle déterminant dans la consommation en électricité.


Entre chauffe-eau blindé et chauffe-eau ACI hybride, comment se décider ?

1. Le chauffe-eau blindé
2. Le chauffe-eau ACI Hybride

 

Le chauffe-eau blindé

Il présente d'abord l’indéniable avantage d'être moins cher à l'achat. Sa résistance, en acier inoxydable, est immergée. C'est pourquoi ce type d'appareil est déconseillé en cas d'eau très calcaire. En effet, du tartre risque de se déposer très rapidement à ce contact et donc d'encrasser la résistance.

Le résultat ? Le chauffe-eau va perdre en rendement et en performance. Le temps qui passe va encore renforcer le problème. Plus un appareil vieillit, plus il demande une température de chauffe élevée... Et plus le calcaire s'installe. Un chauffe-eau blindé va donc exiger un entretien très régulier pour éviter une surconsommation énergétique majeure.


Le chauffe-eau ACI hybride

Ce type de chauffe-eau offre une protection particulièrement efficace contre la corrosion. La résistance n'est pas en contact direct avec l'eau. La technologie de l'appareil lui assure une durée de vie presque deux fois supérieure à celle des autres chauffe-eaux. Elle base son fonctionnement sur la combinaison d'une anode hybride avec du titane et des particules de magnésium. Ces dernières assurent la protection des parois de la cuve. Elles sont projetées par l'anode et sa tige de titane.

Quelle que soit la qualité de l'eau et sa dureté, le système assure un parfait fonctionnement. Pas de risque de dépôt de tartre entravant la bonne marche de l'appareil. Même si l'eau et sa composition évoluent selon le climat et les intempéries, le chauffe-eau ACI interagit avec ces paramètres.

Le chauffe-eau ACI hybride offre aussi un excellent confort thermique et une température très stable dans la maison. Il permet une économie de plus de 7% sur une facture d'eau chaude. On peut le choisir aussi bien en modèle au sol que mural pour équiper son intérieur.

Commentaires (0) à propos de Chauffe-eau blindé ou ACI Hybride ? Quelles différences ?

Laisser un commentaire

À propos de nous

OBTENEZ UN DEVIS

Recevez votre devis sur-mesure sous 24h