Le Blog
Installateur de chauffage sur toute la France
Nous contacter SUIVEZ-NOUS :
Nous contacter

Comment choisir sa climatisation : quel climatiseur pour quelle pièce, avec ou sans chaleur ?

Il existe de nombreux types de climatisation. Bien choisir son modèle dépend de plusieurs facteurs. La composition du foyer, la surface à rafraîchir et votre budget en sont quelques-uns. Les options, l’isolation de la maison et le climat de votre région en sont d’autres.

Différents climatiseurs

Selon l’utilisation envisagée, vous ne partirez pas sur les mêmes matériels. Si votre région est douce, l’usage de votre climatisation sera ponctuel. Un système mobile pouvant se déplacer dans l’habitation sera suffisant.

Si vos besoins sont plus importants, une installation fixe multi-split sera plus adéquate. Si vous devez également chauffer votre foyer, un modèle réversible sera idéal. Pour un logement complet, une version centralisée gainable sera à privilégier. Pensez à la prendre avec un réglage de la température salle par salle.

Dans tous les cas, un bilan énergétique vous guidera dans le choix de votre équipement. Il vous aidera à déterminer la puissance nécessaire pour éviter les sur- ou sous-dimensionnements. Vous devrez aussi considérer l’efficacité frigorifique et le coefficient de performance, le cas échéant. Cela influera sur votre consommation électrique.

Les options de votre climatiseur

L’appareil retenu devra correspondre à vos attentes en termes de confort. Son volume sonore doit être raisonnable. Les modèles silencieux font d’ailleurs l’objet de labels. Ventilation et déshumidification doivent pouvoir être utilisées seules. Les divers filtres participent à l’élimination, des odeurs, des bactéries, des polluants et des allergènes. L’air intérieur est ainsi plus sain et meilleur pour votre santé.

La programmation permettra d’adapter le fonctionnement du climatiseur à vos habitudes de vie. Vous ferez, par conséquent, de substantielles économies d’énergie.

Selon votre budget, vous pourrez prétendre à plusieurs de ses commodités. Prévoyez-les dès le départ pour éviter un surcoût lors d’un ajout tardif.


Commentaires (0) à propos de Comment choisir sa climatisation : quel climatiseur pour quelle pièce, avec ou sans chaleur ?

Laisser un commentaire

À propos de nous