Le Blog
Installateur de chauffage sur toute la France
Nous contacter SUIVEZ-NOUS :
Nous contacter

Comment cacher une chaudière dans une cuisine : nos astuces

Dissimuler une chaudière est un réel travail. Il est toutefois facile de l’intégrer joliment dans une cuisine. Cependant, vous devrez respecter certaines règles concernant la ventilation de l’appareil. Rangement sur mesure, coffrage, déco, découvrez diverses possibilités dans cet article.

En réalisant un coffrage

La création d’un tel ouvrage est ce qui est le plus pratiqué. Aucune modification du système de chauffage n’est à prévoir. Si vous avez des compétences en bricolage, c’est à votre portée. Vous trouverez de nombreux conseils en ligne pour cela.

Réalisez des entrées d’air pour la ventilation et l’aération.
Respecter une distance de 5 à 10 cm avec les parois de votre meuble.
N’oubliez pas d’installer une porte ou optez pour un démontage facile. Le chauffagiste ne doit pas être gêné lors de l’entretien. Cela aurait une conséquence sur la facture.

Par l’installation dans un placard

En cas de changement de chaudière ou de nouvelle implémentation, pensez au placard. Comme précédemment, n’entravez pas la circulation de l’air. Il faudra également songer à un accès pour la maintenance annuelle.

Les rangements et étagères ne doivent pas être trop près des conduits. La chaleur que ces derniers dégagent peut les abîmer. Des armoires aménagées spécifiquement pour ces équipements existent. Vous pourrez y stocker votre linge de cuisine en toute sécurité.

En utilisant un paravent

C’est probablement le moyen le plus facile de cacher les chaudières. En effet, le paravent est un simple panneau vertical. Comme il peut s’enlever, l’accès à l’appareil de chauffage est aisé. C’est important pour l’entretien annuel. Il ne modifie pas la circulation d’air, également.

La décorer : peinture, stickers et couleur au programme

Les artistes en herbe vont s’en donner à cœur joie. Les propositions déco DIY ont le vent en poupe. Le mieux est d’utiliser une peinture acrylique pour métal ou pour vitrail. La couleur sera choisie en fonction de celle de votre cuisine.

L’habillage avec des stickers est plus cher, mais plus rapide. Aucune compétence en bricolage n’est requise. C’est une solution moins définitive que celle de l’ajout de rangements. Prenez des autocollants repositionnables, vous pourrez ainsi changer d’ambiance à volonté.

Prendre un modèle design

En effet, de nouveaux types de chaudières design existent. Leur esthétique est moderne, épurée, destinée aux intégrations en cuisine. Les modèles Bosh Condens 8300i, 8700i ou 9000i w en sont des exemples. Ces appareils sont tellement beaux qu’il est inutile de les cacher.

Commentaires (0) à propos de Comment cacher une chaudière dans une cuisine : nos astuces

Laisser un commentaire

Comment choisir sa chaudière ?
bannière simulateur

OBTENEZ UN DEVIS

Recevez votre devis sur-mesure sous 24h