Le Blog
Installateur de chauffage sur toute la France
Nous contacter SUIVEZ-NOUS :
Nous contacter

Climatisation et chauffage, comment procéder et passer de la chaleur au froid ?

Utiliser une climatisation réversible pour chauffer votre maison est une bonne option. Vous procéderez simplement pour passer de la production de froid à celle de chaud. Vous le ferez manuellement ou par le mode automatique de votre installation.

Bien lire la notice

Pour un fonctionnement optimum de votre pompe, vous devez lire son livret d’utilisation. C’est la première chose à faire. Cela vous permettra de vous familiariser avec les possibilités de votre climatisation de maison. Vous assimilerez ainsi les différentes icônes et leur usage.

Vous y apprendrez également à programmer votre appareil. Vous y trouverez aussi de précieux conseils pour l’entretien de votre équipement. Vous réaliserez des économies d’énergie importantes et réduirez la facture d’électricité.

Avec ces informations, vous pourrez régler manuellement votre pac. Si vous ne le voulez pas, vous pourrez opter pour une opération automatique. Le passage d’un mode à l’autre se fera sans votre intervention. Il tiendra compte des températures mémorisées et de l’écart entre celle ambiante et le thermostat.

Ce dernier est sur le climatiseur. Dans certains cas, la télécommande peut également faire office de sonde.

Différents modes

Ce type de système électrique dispose de plusieurs fonctionnalités.Le chauffage est souvent représenté par un soleil. En sélectionnant ce bouton, le climatiseur augmentera la température de la pièce. Il s’arrêtera quand le confort désiré sera atteint.

Le refroidissement est schématisé par un flocon. Il produira du frais. Il est recommandé de ne le démarrer qu’à partir de 26 °C, d’une part. Il convient de ne pas avoir un écart de plus de sept degrés entre la température extérieure et la température de consigne.

Une goutte d’eau symbolise la déshumidification de la pièce. Les pâles correspondent  la ventilation de votre intérieur. Enfin, un mode auto calcule les différences et commute sur la fonctionnalité adéquate. Vous pourrez également régler la vitesse d’exécution, de bas à fort. De même, l’oscillation des volets et celle du flux d’air sont ajustables pour plus de confort.

Commentaires (2) à propos de Climatisation et chauffage, comment procéder et passer de la chaleur au froid ?

clastre - 21/10/2019 17:01

bonjour je n'arrive pas à mettre ma clim en mode chauffage or, elle le fait c'est une Iris

merci beaucoup
Guylhaine

MyChauffage - 22/10/2019 11:49

Bonjour,

Nous ne pourrons malheureusement pas vous aider, je vous invite à vous rapprocher du technicien chargé de la maintenance de votre appareil.

Cordialement,

yvette.vincent1@orange.fr - 04/08/2018 17:36

avec appareil dakin comment mettre le froid

MyChauffage - 06/08/2018 09:37

Bonjour, Sans connaitre le modèle de votre PAC, nous ne pouvons vous aider. Cordialement,

Laisser un commentaire

A propos de nous

MyChauffage.com propose la vente et l’installation de produits pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire sur toute la France, avec des remises allant jusqu’a 40%.

bannière simulateur