Le Blog
Installateur de chauffage sur toute la France
Nous contacter SUIVEZ-NOUS :
Nous contacter

5 raisons d'opter pour la Chaudière gaz à Condensation

 

 

Vous prévoyez de changer votre chaudière gaz et hésitez encore à passer sur un modèle à condensation ? Pour vous aider à faire votre choix, nous vous présentons aujourd'hui les 5 principaux avantages de ce type de chaudière.

 


N°1 - Jusqu’à 30% d’économies en plus


La technologie de la condensation permet de récupérer la chaleur latente présente dans les fumées et de la réinjecter dans votre circuit de chauffage. Cette énergie récupérée est donc « gratuite », et  vous permet de réaliser des économies en plus sur votre facture. Comparé à une chaudière gaz standard, les économies attendues avec la chaudière à condensation sont de l’ordre de 30%.


N°2 - Moins énergivore et plus performante


La chaudière à condensation consomme moins de gaz que les anciennes chaudières. Elle atteint un rendement de plus de 100% grâce à la technique de récupération de chaleur présente dans les fumées. Ses hautes performances en font le nouveau standard de demain.


N°3 - Plus respectueuse de l’environnement


Comme expliqué précédemment, la chaudière à condensation consomme moins de combustibles qu’une chaudière gaz classique, elle rejette donc moins de CO² dans l’atmosphère et moins de dioxydes de carbone et d’oxydes d’azotes.  Elle est donc plus respectueuse de l’environnement. Un avantage à prendre compte à l’heure où les enjeux environnementaux sont au cœur des préoccupations.


N°4 - Un bon rapport qualité/prix


Les chaudières gaz à condensation bénéficient aujourd’hui d’un excellent rapport qualité/prix. On sait que le tarif du gaz augmente chaque année, malgré tout, cela reste l’énergie la plus rentable si l’on prend en compte l’investissement de départ, l’entretien annuel et la durée de vie des appareils au gaz. Le coût à l’achat est plus élevé mais vous bénéficiez de diverses aides financières pour vous aider. Celui-ci est de plus vite rentabilisé grâce aux économies annuelles que vous réalisez sur votre facture après l’installation de votre chaudière.


N°5 – Des aides financières pour vous aider


La chaudière gaz à haute performance énergétique est éliginle au Crédit d’impôt Transition Energétique. Le montant accordé est de 30% (sans conditions de ressources) sur le prix de la chaudière. Si vous achetez votre chaudière condensation avec la pose, vous bénéficiez également du taux de TVA réduit à 5,5% (en achat seul, la TVA est de 20%).


Enfin, vous pouvez bénéficier d’une éco prime pouvant aller jusqu’à 244€. Le montant varie en fonction de certaines caractéristiques comme votre lieu d’habitation et la surface de votre logement. Vous recevez cette somme par chèque ou sous la forme de bons d’achats.

 

Commentaires (2) à propos de 5 raisons d'opter pour la Chaudière gaz à Condensation

Senac - 13/04/2017 21:45

Bonjour, ma chaudière Megalis Doss GVM 5 24 KW ventouse achetée en 2004 présente signes de faiblesse ... Pouvez vous me proposer un devis gratuit pour envisager son remplacement Appartement 97 m2 1 baignoire habitat 1904 double vitrage Me renseigner sur éventuel crédit impôt

MyChauffage - 14/04/2017 09:22

Bonjour, Pour obtenir un devis sur mesure je vous invite à nous contacter directement par téléphone au 0980 651 653 ou à faire une demande de devis sur notre site https://www.mychauffage.com/devis/chaudieres

Sophie - 05/07/2017 10:35

Bonjour , une chaudiere hybride ou hybride duo avec pompe a chaleur doit avoir une ventouse? Cordialement

MyChauffage - 05/07/2017 15:41

Bonjour, Oui, il y a une évacuation des fumées à prévoir. Si c'est une chaudière hybrid condensation l'évacuation des fumées se fera par une ventouse. Cordialement.

Laisser un commentaire

À propos de nous

OBTENEZ UN DEVIS

Recevez votre devis sur-mesure sous 24h