Installation : pompe à chaleur air-eau

Estimez vos économies grâce à notre outil

Vous ne savez pas quel chauffage choisir ?

Calculer mes économies
Crédit d'impôt
30%
en
2014

Bénéficiez d’un crédit d’impôt de 30% pour l’installation d’une pompes à chaleur air-eau. La base de calcul est sur le matériel, la main d'oeuvre n'est pas prise en compte.

 

La pompe à chaleur Air-Eau ne peut être installée que si un réseau de radiateur est existant.

Installation groupe extérieur PAC Air-Eau

Le groupe extérieur de la pompe à chaleur Air-Eau doit être installé dans une zone aérée pour augmenter l’échange avec l’air. Ainsi les performances seront optimisées. Il doit être placé de manière à ne pas gêner le voisinage et de préférence pas trop près des chambres pour ne pas entendre le bruit du ventilateur.

Installation groupe intérieur PAC Air-Eau

Le groupe intérieur de la pompe à chaleur se placera très facilement dans un local technique ou à l’emplacement de l’ancienne chaudière. Le groupe est raccordé au circuit de chauffage.

Le volume du circuit de chauffage

Pour optimiser le fonctionnement de la pompe à chaleur et allonger sa durée de vie, il est nécessaire de s’assurer que le volume de l’installation est d’au moins 12 litres/kW installé. Cela évitera à la pompe à chaleur de faire des cycles courts et d’endommager prématurément le compresseur. 

MyChauffage.com possède la qualification QualiPAC

Le dimensionnement d’une pompe à chaleur est complexe. Son installation demande des connaissances pointues. Pour faire valoir notre savoir faire, nous avons passé la qualification QualiPAC, reconnu par le Grenelle de l’Environnement.

Pompe à chaleur seule ou relève de chaudière ?

Si vous souhaitez installer une pompe à chaleur Air/Eau dans votre habitation, nous sommes à votre écoute pour en discuter et vous faire un devis gratuitement. Nous installons les pompes à chaleur Air/Eau sur différents départements (voir nos zones d'intervention). Nous livrons les pompes à chaleur sur toute la France et nous pouvons assurer sa mise en service grâce à notre réseau de stations techniques agréées. Vous bénéficierez ainsi du taux de TVA réduit à 5,5%.

Votre devis en ligne et sur-mesure