Installation : chaudière fioul condensation

Estimez vos économies grâce à notre outil

Vous ne savez pas quel chauffage choisir ?

Calculer mes économies
Crédit d'impôt
30%
en
2014

Bénéficiez d’un crédit d’impôt de 30% pour l’installation d’une chaudière fioul à condensation. Le crédit d'impôt est calculé sur la base du matériel, la main d'oeuvre n'est pas prise en compte.

 

La chaudière fioul condensation s’installera en remplacement de votre chaudière fioul actuelle sans difficulté.

Les radiateurs

Une chaudière fioul condensation a des rendements optimisés lorsque les émetteurs ne sont pas à haute température (t° > 65°).

Avant d’installer une chaudière fioul condensation sur des radiateurs haute température, il sera préférable de faire des travaux d’isolation (fenêtres, combles, murs). Le régime de température des radiateurs sera plus faible ce qui optimisera la condensation des fumées et ainsi augmentera le rendement de votre installation. Toutefois, si vos consommations sont élevées, cette chaudière vous procurera d’importantes économies car elle condensera en mi-saison.

Sortie des fumées par ventouse

La chaudière fioul à condensation fonctionne avec un conduit en ventouse. Ce conduit rejette les fumées et prélève l’air de combustion directement à l’extérieur. Ainsi, l’air n’est pas prélevé dans la pièce où se situe la chaudière. Le conduit peut sortir en façade ce qui facilite la pose et réduit l’investissement. Il existe des adapteurs de cheminée dans le cas où une sortie en ventouse n'est pas possible.

Raccordement aux eaux usées

La chaudière fioul condensation produit des condensats. Au contact du retour de l’eau du réseau, les vapeurs d’eau présentes dans les fumées se condensent. Il faut alors évacuer ces condensats en reliant la chaudière fioul condensation aux eaux usées.

Vous souhaitez faire des économies ?

Si vous souhaitez faire d’importantes économies d’énergie en remplaçant votre ancienne chaudière fioul par une chaudière fioul condensation, nous sommes à votre disposition pour étudier votre projet. Nos devis sont gratuits. Nous installons les chaudières sur les départements de la Seine Maritime (76), du Calvados (14) et de l’Eure (27). Sur les autres départements, nous fournissons la chaudière et nous vous proposons de prendre en charge la mise en service qui vous permettra de bénéficiez du taux de TVA à 5,5%.

Nous contacter pour trouver la solution la plus adaptée