Quelle chaudière fioul choisir ?

Estimez vos économies grâce à notre outil

Vous ne savez pas quel chauffage choisir ?

Calculer mes économies
Crédit d'impôt
30%
en
2014

Profitez du crédit d’impôt de 30% valable sur le matériel pour l’installation d’une chaudière fioul à condensation.

 

 
La chaudière fioul a subi d’importants progrès en termes de performance et d’environnement.

La chaudière fioul reste une solution incontournable lorsque le gaz de ville est absent et que la maison est peu isolée. Elle présente l’avantage de parfaitement fonctionner pour le chauffage de maisons ayant d’importantes consommations. De plus, elle est économique à l’achat.

Les alternatives au fioul sont la pompe à chaleur Air/Eau et la chaudière à granulés de bois. Si la maison est correctement isolée, une pompe à chaleur Air/Eau conviendra parfaitement. Dans le cas contraire, il faudra installer une pompe à chaleur en relève de chaudière ou une chaudière à granulés de bois. Ces solutions sont très économiques en fonctionnement mais l’investissement de départ est plus important.

Affiner votre choix grâce à notre simulateur gratuit

Pour réduire fortement votre facture sans changer de combustible et sans vous ruiner, la chaudière fioul condensation est la chaudière qu’il vous faut. En récupérant l’énergie présente dans les fumées, la chaudière fioul condensation affiche des rendements supérieurs à 100%. Vous pourrez faire jusque 30% d’économies sur votre facture actuelle. Etant très sophistiquée et très performante, elle donne droit au crédit d’impôt. 

La chaudière fioul condensation peut assurer le chauffage et l’eau chaude sanitaire pour votre cuisine et votre salle de bain. Elle intègre généralement de l’accumulation pour plus de confort. Un ballon de stockage de 60 à 150 litres apporte un supplément lors de besoins importants en eau chaude (plusieurs douches en même temps).