Installation : chauffe-eau solaire

Estimez vos économies grâce à notre outil

Vous ne savez pas quel chauffage choisir ?

Calculer mes économies
Crédit d'impôt
30%

Crédit d’impôt de 30% pour l’installation d’un chauffe-eau solaire (hors main d'oeuvre).

 

Une toiture ensoleillée : Des économies maximisées

L’installation du chauffe-eau solaire sera optimale si les capteurs sont bien orientés et bien dégagés. La position optimale des capteurs est : orientation SUD, inclinaison à 45°. Ils pourront être installés avec une orientation SUD-EST ou SUD-OUEST tout en conservant une rentabilité intéressante. Dans les régions ensoleillées, les orientations EST ou OUEST sont également possibles. Les variations sur l’inclinaison ont moins d’incidence.

Capteurs en toiture intégrés ou surimposés

Les capteurs solaires placés sur la toiture peuvent être intégrés ou en surimposition. Dans le cas d’une intégration le capteur est positionné à la place de la couverture (tuiles, ardoises,…) pour un meilleur rendu esthétique. On dit que les capteurs sont en surimposition dès lors que l’on ne touche pas à la couverture actuelle et que l’on se place au dessus. L’installation est alors plus simple et moins onéreuse.

Une installation peu contraignante

L’installation d’un chauffe-eau solaire reste simple. Il faut une surface en toiture comprise entre 3 et 5 m². Le ballon peut être placé en lieu et place de votre ballon électrique. Il reste ensuite à relier les panneaux avec le chauffe-eau solaire.

Vous souhaitez étudier l'installation de capteurs solaires ?

Si vous souhaitez profiter de l’énergie du soleil pour produire votre eau chaude sanitaire, nous sommes à votre écoute pour en discuter et vous fournir un devis gratuitement. Nous livrons sur toute la France et nous pouvons assurer la mise en service grâce à notre réseau de stations techniques agréées. Ainsi vous bénéficierez de la TVA à 5,5%.

Nous contacter pour un devis gratuit