Installation : poêle à granulés

Estimez vos économies grâce à notre outil

Vous ne savez pas quel chauffage choisir ?

Calculer mes économies
Crédit d'impôt
30%

Crédit d’impôt de 30% sur le matériel dans le cas d'un remplacement d'un ancien appareil de chauffage au bois ou dans le cas d'une nouvelle installation.

 

Un chauffage d’appoint au cœur de votre salon

Le poêle à granulés s’installe dans votre salon ou dans votre salle à manger. Il chauffera vos pièces et vous profiterez de sa flamme. Il est préférable de le placer au rez-de-chaussée et dans une pièce centrale pour favoriser la diffusion de la chaleur dans le reste de la maison.

L’évacuation des fumées – Amenée d’air

Il y a deux types de conduit pour l’évacuation des fumées

Conduit cheminée

Le poêle à granulés de bois avec une évacuation des fumées par une cheminée est le poêle le plus vendu à ce jour. Le poêle à granulés est raccordé à un tubage qui passe à travers votre conduit de cheminée existant. Si vous n’avez pas de conduit de cheminée existant, il faudra créer un conduit en extérieur. Le conduit de fumée doit dépasser de 40 cm le faitage ou tout obstacle 8m aux alentours pour avoir un bon tirage thermique au niveau de l’appareil. L’amenée d’air pour la combustion se fait soit directement à l’extérieur, soit dans la pièce.

Le poêle à granulés de bois en Ventouse

Le poêle à granulés de bois en ventouse se développe avec l’arrivée des maisons BBC. Ce sont des poêles dit étanches. L’avantage est qu’il n’est pas nécessaire de sortir à 40 cm au dessus du faitage. Il suffit que la sortie horizontale soit au moins à 2 m du sol. L’amenée d’air se fait par l'intermédiaire du conduit directement de l’extérieur. Il est important avant d'installer un poêle en ventouse de s'assurer que le poêle est certifié étanche auprès du laboratoire CERIC.

Les distances de sécurité

Tout au long de votre projet, il faut penser à ce que le poêle et le conduit respectent les distances de sécurité pour éviter tout risque d’incendie. Il est primordial de travailler avec des sociétés qualifiées pour vous garantir une installation conforme aux DTU en vigueur.

La qualification QualiBOIS Air a été acquise par MyChauffage.com

Une installation de chauffage au bois demande de nombreuses précautions pour vous garantir une sécurité optimale sur le long terme. MyChauffage.com a passé la qualification QualiBOIS afin de montrer son engagement dans le respect des normes en vigueur.

Vous avez le projet d'installer un poêle à granulés ?

Si vous souhaitez étudier la mise en place d’un poêle à granulés de bois dans votre habitation, nous serions ravis de vous accompagner. Nos devis sont gratuits. Nous assurons la pose des poêles à pellets sur les départements de la Seine Maritime (76), du Calvados (14) et de l’Eure (27).

Contactez nous pour obtenir votre devis sur-mesure