Fonctionnement : poêle à granulés

Estimez vos économies grâce à notre outil

Vous ne savez pas quel chauffage choisir ?

Calculer mes économies
Crédit d'impôt
30%

Le crédit d’impôt est de 30% si vous remplacez un ancien appareil de chauffage au bois ou dans le cas d'une nouvelle installation.

 

Les granulés de bois

Les granulés de bois également appelés pellets sont des sciures de bois séchées et compressées. Il n’y a pas d’additif, la liaison se fait grâce à la sève du bois. Ils mesurent entre 15 et 25 mm de long et ont un diamètre entre 6 et 8 mm. Le rendement des granulés de bois est excellent car son taux d’humidité est inférieur à 10% contre 20% pour du bois bûche (Calculez vos économies en installant un appareil à pellets). Pour un même pouvoir calorifique, les granulés de bois prendront trois fois moins de place qu’un stère de bois.

Un chauffage au bois automatisé

Le fonctionnement d’un poêle à granulés de bois est automatisé. La mise en marche et l’arrêt du poêle se fait électroniquement ce qui offre un excellent confort d’utilisation. L’apport en granulés dans le foyer se fait à l’aide d’une vis sans fin pour n’apporter que ce dont vous avez besoin.

Une régulation/une programmation pour plus de confort

Le poêle à granulés de bois possède une régulation en interne pour plus de confort thermique. En effet, le granulé de bois étant de petite taille, il est très facile de réguler son arrivée dans le foyer et ainsi conserver une température ambiante de consigne sur la durée. Il est également possible de programmer des plages horaires de fonctionnement. Le matin avant de vous lever ou le soir en rentrant, le poêle aura déjà commencé à chauffer les pièces à la température souhaitée. 

Un réservoir pour plus d’autonomie

Le poêle à granulés possède un réservoir de 15 à 40 kg. L’autonomie varie entre 12 et 72 heures en période de froid suivant votre utilisation.