Entretien : poêle à granulés

Estimez vos économies grâce à notre outil

Vous ne savez pas quel chauffage choisir ?

Calculer mes économies
Crédit d'impôt
30%

Le taux de crédit d'impôts applicable est de 30% dans le cas d'un remplacement d'un apareil au bois ou pour une première installation.

 

Le ramonage du conduit

De la même manière que les chaudières, le ramonage du conduit est obligatoire. Le Règlement Sanitaire Départemental impose deux ramonages par an ; un pendant la période hivernale (période de chauffe) et un hors de cette période.

De plus, l’entretien annuel du poêle à granulés de bois est indispensable pour pouvoir bénéficier des performances optimales.

Entretien courant à effectuer

Un poêle à granulés de bois demande un entretien régulier de votre part.

Tous les 4-5 jours, il faut vider le cendrier et évacuer les cendres.

Toutes les semaines, il faut évacuer les cendres présentes hors du cendrier à l’aide d’un aspirateur par exemple.

Entretien annuel exécuté par un professionnel qualifié

En complément du ramonage, le professionnel fera une vérification annuelle de l’appareil ainsi qu’un nettoyage complet. Un poêle bien entretenu aura des meilleures performances et une durée de vie rallongée.

L’entretien annuel par MyChauffage.com

L’entretien annuel est assuré par la station technique agréée ayant effectué la mise en service. Elle sera responsable du bon fonctionnement de l’appareil et de l’optimisation de ses performances pour vous fournir les économies attendues. La station technique est spécialisée dans ces interventions pour vous offrir une qualité de service et une réactivité sans faille.