Installation : chaudière à granulés

Estimez vos économies grâce à notre outil

Vous ne savez pas quel chauffage choisir ?

Calculer mes économies
Crédit d'impôt
30%

Bénéficiez d’un crédit d’impôt de 30% sur le matériel dans le cas d'un remplacement d'un ancien appareil de chauffage au bois. Dans le cas d'une nouvelle installation le crédit d'impôt est toujours de 30%.

 

Une chaudière à granulés nécessite de l’espace

Une chaudière à granulés de bois nécessite plus d’espace qu’une chaudière gaz. En effet, il faut prévoir l’emplacement de la chaudière à granulés de bois ainsi que son stockage, de la même manière qu’une chaudière fioul reliée à une citerne individuelle. Pour une même autonomie, le stockage de granulés demandera 2 fois plus de volume qu'une citerne fioul.

Le stockage des granulés de bois

La chaudière à granulés de bois a besoin de stockage par l’intermédiaire d’un silo individuel. Ce silo doit être dans une pièce fermée et à l’abri de l’humidité. Il existe de nombreuses tailles de silos ; de 100 kg à plusieurs tonnes. Le silo est défini en fonction de la place disponible, de votre consommation et de l’autonomie que vous souhaitez.

L’évacuation des fumées – L'amenée d’air

La chaudière à pellets évacue ses fumées par un conduit de cheminée tubé. Le tubage doit dépasser le faitage ou tout autre obstacle de 40 cm pour avoir un bon tirage thermique. L’amenée d’air se fait à l’aide d’ouvertures donnant sur l’extérieur.

MyChauffage.com est qualifié QualiBOIS Eau

Pour vous garantir une installation correctement dimensionnée et conforme aux DTU en vigueur, MyChauffage.com a passé la qualification QualiBOIS Eau. De nombreuses normes sont à respecter pour éviter tout risque de feu de cheminée et pour assurer le bon fonctionnement de l’appareil. Il est donc primordial de faire dimensionner et installer votre chaudière à pellets par des professionnels qualifiés.

Vous souhaitez un devis pour installer une chaudière à granulés ?

Si vous avez le projet d’installer une chaudière à granulés de bois pour votre maison, nous sommes à votre disposition pour étudier la faisabilité de votre projet et vous faire un devis gratuit. Nous installons les chaudières à granulés sur les départements de la Seine maritime (76), du Calvados (14), de l’Eure (27).

Votre devis sur mesure, contactez nous