Entretien : chaudière à granulés

Estimez vos économies grâce à notre outil

Vous ne savez pas quel chauffage choisir ?

Calculer mes économies
Crédit d'impôt
30%

Bénéficiez d’un crédit d’impôt de 30% sur le matériel dans le cas d'un remplacement d'un ancien appareil de chauffage au bois. Dans le cas d'une nouvelle installation le crédit d'impôt est également de 30%.

 

Le ramonage du conduit de fumée

Le Règlement Sanitaire Départemental exige deux ramonages par an. L’un des ramonages doit être effectué pendant la période hivernale et l’autre en dehors de cette période de chauffe. Le ramonage est primordial pour se chauffer en toute sécurité.

L’entretien annuel de la chaudière

L’arrêté du 15 septembre 2009 impose un entretien annuel des chaudières bois dont la puissance est comprise entre 4kW et 400kW. L’entretien est à votre initiative et il est indispensable de faire appel à un professionnel qualifié.

Le technicien devra réaliser une vérification complète de l’installation (nettoyage et réglages) pour que ces performances soient optimales et durablement. Si votre chaudière est bien entretenue, elle aura une durée de vie rallongée.

MyChauffage.com : L’entretien de votre chaudière à pellets        

La mise en service et l’entretien sont effectués par des stations techniques agréées partenaires de MyChauffage.com. Ces sociétés sont spécialisées dans la maintenance et sont responsable de la bonne marche de votre installation. Ces sociétés sont organisées de manière à pouvoir répondre en urgence à une éventuelle panne. Elles offrent une qualité de service exemplaire. En cas de panne de chauffage, elles interviennent sous 24h.

Calculez vos économies en installant une chaudière à granulés de bois