Fermer

MyChauffage utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site.

« En savoir plus »

Chaudière gaz

La chaudière gaz à condensation est en passe de devenir le nouveau standard de demain. Elle réunit en effet à elle seule tous les éléments pour assurer un chauffage grandement efficace et économique. Elle existe en version murale et au sol. Elle associe performances et haut rendement. L’installation de la chaudière condensation vous fait profiter de nombreux avantages : TVA réduite (taux à 5,5%), crédit d’impôt, certificats d’économie d’énergie… De plus, elle se pose aussi facilement qu’un appareil classique. Elle doit juste être raccordée à une évacuation en ventouse pour rejeter les fumées et être reliée au réseau des eaux usées.

1. Chaudière gaz à condensation : l'emplacement mural
2. Chaudière gaz à condensation au sol
3. L'installation et la mise en service de la chaudière

Chaudière gaz à condensation : l’emplacement mural

 


La chaudière gaz à condensation murale est particulièrement pratique et offre de nombreux atouts. Tout d’abord, sa petite taille (seulement 40 à 60cm de large) permet de l’installer aisément dans tous les types d’intérieur. La chaudière murale peut s’intégrer aussi bien dans un placard que dans une cuisine ou une salle de bain. Ce gain de place s’avère particulièrement utile dans les appartements par exemple lorsque l’espace est limité. De plus, ce mode de chauffage convient à la fois aux habitations neuves et à la rénovation.

Le second avantage de la chaudière condensation murale est qu’elle peut répondre à tous les besoins. Elle assure le chauffage seul ou le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire. Plusieurs gammes de produits sont proposées pour s’adapter aux différentes exigences des utilisateurs. Les chaudières offrent différents niveaux de confort d’eau chaude avec des débits qui peuvent aller jusqu’à 23l/min (idéal pour une famille de 6 personnes) ! C’est le confort assuré.

Enfin, les chaudières murales à condensation offrent un excellent rapport qualité/prix. Leur durée de vie est d’environ 15 ans. L’investissement à l’achat est rapidement rentabilisé grâce aux économies annuelles générées et aux aides financières éligibles lors de l’acquisition de l’appareil. Avec MyChauffage vous bénéficiez en plus de remises comprises en 20 et 40% sur toutes les plus grandes marques !


La chaudière gaz à condensation au sol

 


La chaudière gaz à condensation au sol nécessite un espace plus important que la chaudière murale pour être installée. Elle est donc plus adaptée aux maisons de grandes superficies, neuves ou en rénovation. On la retrouve souvent dans les garages ou les sous-sols. Certains fabricants proposent toutefois des modèles plus compactes pour gagner de l’espace.   

La chaudière condensation au sol est parfaitement adaptée aux familles nombreuses. Sur certains modèles avec ballon intégré, le débit d’eau chaude peut atteindre jusqu’à 36l/min ! C’est l’assurance d’un très bon confort pour tous les habitants. Les performances de chauffe sont également optimales, haut rendement, économies d’énergie et préservation de l'environnement sont au rendez-vous.

Les chaudières gaz sol à condensation ont une durée de vie plus longue (environ 20 ans). En effet, elles sont généralement équipées d’un corps de chauffe en cuivre ou en acier, des matériaux très résistants. Elles sont donc plus robustes que les chaudières murales. C’est aussi pour cette raison qu’elles sont un peu plus chères à l’achat. Afin de réduire le coût d’acquisition d’un appareil au sol, MyChauffage vous fait profiter de prix réduits sur des dizaines de produits de grands fabricants ! Vous pouvez choisir votre chaudière parmi différentes gammes et modèles.


L'installation et la mise en service de la chaudière

 


Chez MyChauffage.com, nous sommes spécialisés dans le remplacement de chaudières gaz. En plus des différentes remises dont nous vous faisons bénéficier sur des chaudières de grandes marques (Saunier Duval, elm leblanc, Frisquet, Chappee, De Dietrich…), nous proposons la pose des appareils.

Nous disposons d’un réseau d’installateurs qualifiés sur toute la France. Ce sont des professionnels proches de chez vous qui ont toutes les qualifications nécessaires (QualiGaz, RGE) pour effectuer la pose de votre appareil de chauffage dans les règles de l’art et pour vous faire bénéficier des aides en vigueur.  

A la suite de l’installation, nous faisons intervenir soit une station technique agréée par le fabricant, soit des techniciens de la marque du produit posé pour mettre en service votre chaudière. Cette dernière permet de valider que l’appareil a été posé convenablement, d’effectuer sa mise en route et les différents réglages. Cette visite débloque ensuite la garantie de  la chaudière.

Une question ? 0980 651 653 coût d'un appel local